“Zoo, la marche vers le rêve”: le premier film de hip hop camerounais sélectionné aux Ecrans Noirs 2017

ZOO, la marche vers le rêve - Découvrez le teaser du premier film Hip Hop camerounais

Le festival des écrans noirs de Yaoundé qui se déroulera du 15 au 22 juillet prochain verra la participation de plusieurs films (longs et cours métrages) et documentaires nationaux et internationaux. Dans ce chapelet interminable de films incroyables, il y’en a un qui fait retentir des ondes de danses urbaines. Il s’agit de « Zoo, la marche vers le rêve ».


C’est peut être une première pour un film de nature hip hop à être sélectionné aux écrans noirs dans la catégorie « Fictions longs métrages camerounais ». Le réalisateur Scandy Décimal en est heureux et reste optimiste comme il l’a dit au webzine auletch: « (…) je pense que le meilleur reste à venir, le film a été envoyé à plusieurs festivals, j’attends les résultats des autres en espérant être nominé aussi. »

Scandy Décimal a travaillé dans un film ayant un style tout à fait diffèrent des autres films sur lesquels il a déjà travaillé. En ce sens qu’il met en avant les efforts des jeunes voulant réussir dans le monde du Hip Hop. «Zoo, la marche vers le rêve », c’est l’histoire d’un jeune gars, Zoé, incarné par Maxime Onambele, qui souhaite réaliser son rêve : réussir dans le hip hop. Il décide de participer au « CLASH COMPLET », une compétition qui fera de lui un MC.

"Zoo, la marche vers le rêve": le premier film de hip hop camerounais sélectionné aux Ecrans Noirs 2017

Compétition, révélation, clash, rap, rêve et amour sont des thèmes qui habillent ce long métrage d’1 heure 16 minutes ; avec pour principaux protagonistes Maxime Onambele, Killamel, Skill Papy, D. Christian, Franko, Fidjil et bien d’autres.

Ce film a un intérêt social et culturel, puisqu’on sait très bien que les danses urbaines ne sont pas vraiment valorisées ou soutenues dans notre société. Mais ces jeunes vont prouver qu’il est possible de réaliser ses rêves dans un tel contexte malgré les obstacles rencontrés.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Serge Noumba

Je suis un jeune camerounais passioné d'art, musique, cinéma, peinture, litterature, mode... Tout y ait. Ne cherchez plus loin car vous trouverez tout dans mon coin"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.