Villes propres au Cameroun: 211 nouveaux camions pour Hysacam

Villes propres au Cameroun: 211 nouveaux camions pour Hysacam

Depuis plusieurs mois, la société qui s’occupe de l’hygiène et de la propreté au Cameroun, HYSACAM, fait face à de nombreuses critiques. Devant un tel déferlement de reproches, la société de l’Hygiène et Salubrité du Cameroun (HYSACAM) décide de prendre les choses en main. Après des mois de négociation et des rencontres avec les dirigeants des équipementiers de renom, notamment Renault Trucks et le groupe CFAO, elle a fait l’acquisition de 211 camions et 17 engins lourds dédiés au ramassage des ordures ménagers. La première livraison aura lieu en mars 2018 et la prochaine est prévue pour le mois de juin.


Monopole dans le domaine, HYSACAM a annoncé l’achat de ce matériel le 24 octobre dernier. Cela est rendu possible à la faveur d’une convention de financement signée entre HYSACAM, des banques de renom au Cameroun (Ecobank, Société Générale Cameroun et BICEC) et la Proparco, qui est une filiale de l’agence française de développement dédiée au secteur privé.

Ces équipements seront déployés dans les métropoles du pays de manière suivante : 66 camions pour Yaoundé, 74 pour Douala, 10 à Bamenda tandis que les engins restants seront ventilés dans les autres villes du pays. Ce matériel de pointe arrive au moment où l’état camerounais a décidé d’ouvrir ce secteur d’activité à la concurrence. Avec l’acquisition de ces équipements, les populations espèrent vraiment que l’hygiène et la propreté seront une réalité dans nos villes.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.