Victoire Biaku de l’équipe Charlotte/Josey remporte la 2e édition « The Voice Afrique Francophone »

Victoire Biaku de l’équipe Charlotte/Josey remporte la 2e édition "The Voice Afrique Francophone"

Victoire Biaku la jeune Togolaise de 25 ans s’est vraiment battue et ses efforts ont fini par être récompensés. C’est elle qui décroche le titre de la plus belle voix à la finale de la deuxième édition du concours d’amateur de musique « The Voice Afrique Francophone ». Il faut dire que la jeune fille était dotée d’une voix aux timbres vraiment exceptionnels.


À l’entame du concours, aux auditions à l’aveugle, elle n’a pas tardé à subjuguer Charlotte Dipanda et les trois autres membres du jury à savoir Lokua Kanza, Singuila et Asalfo, avec sa somptueuse reprise de « One night Only » de Jennifer Hudson ; et c’est ainsi qu’elle a intégré l’équipe Charlotte Dipanda et commencé son ascension vers la finale de samedi 14 avril 2018 qu’elle a remporté de justesse.

Victoire vs Fulbert : une finale vraiment disputée

La jeune star a du réellement se battre et jouer de tous ses atouts ; car face à elle, se dressait un autre talentueux tout aussi particulier et exceptionnel. Il s’agit du camerounais Fulbert. Pour son premier passage de la soirée, Victoire Biaku a repris, dans un style Raggae, « Trop peu de temps » de Nuttea ; ce qui n’a pas manqué de subjuguer le public et de la propulser en finale. Habillée en blanc pur, pour son dernier passage, la jeune Togolaise a mis la barre très haute avec une interprétation très originale de « One moment in time » de Whitney Houston. Pourtant, le camerounais Fulbert, à son tour, ne s’est pas laissé faire. Avec une très prodigieuse interprétation du son à succès « Writting’s On the Wall » de Sam Smith, celui-ci a carrément levé le public.

Au finish, c’est l’équipe de Charlotte Dipanda (remplacée par Josey) représentée par Victoire Biaku qui remporte la finale avec un soutien massif de tous ses fans, les togolais en premier. La voilà donc heureuse bénéficiaire d’un ticket de voyage en direction de Dakar et d’un contrat avec la prestigieuse maison de production californienne Universal Music.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Pauline Raissa

Rédactrice web à Exotechnologie, 75016 Paris-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.