Trophées de la Francophonie 2017: trois films camerounais en course

Trophées de la Francophonie 2017: trois films camerounais en course

Du 04 au 16 décembre 2017 au Cameroun, se tiendra la cinquième édition des Trophées de la Francophonie. Cette cérémonie a pour but de décerner chaque année, neuf prix de distinction des œuvres et artistes. C’est l’occasion de rassembler au même endroit les cinéastes et les amoureux du Cinéma francophone. Cette année, trois films camerounais sont sélectionnés parmi les 65 films en compétition.


Sorti en juillet 2016, La Patrie d’Abord!!!” de Thierry Ntamack est un film qui présente la vie d’un soldat, partagé entre la vie de couple et l’amour de sa patrie. Le film compétira dans la catégorie “Longs métrage de fiction” ainsi que pour les trophées de meilleure réalisation et meilleur scénario. Le documentaire “Djambar, Sembene l’insoumis” réalisé par  Eric Bodoulé Sosso, est aussi de la partie. Comme court-métrage, le film “Walls” de Narcisse Wandji représentera le Cameroun.

L’actrice camerounaise Lucie Memba Bos est aussi nominée pour le trophée francophone de l’interprétation féminine pour son rôle dans “La Patrie d’Abord” alors que son partenaire masculin Thierry Ntamack est nominé pour le trophée francophone de l’interprétation masculine. Le baryton et acteur camerounais Jacques-Greg Belobo est aussi nommé pour le même film dans la catégorie second rôle masculin.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.