The Voice Afrique Francophone: les finalistes écrivent une pétition à Voxafrica

The Voice Afrique Francophone, la saison 2 démarre le 14 octobre

Après son arrêt brusque suite au direct du 9 décembre 2017, les candidats de the Voice Afrique francophone ne savent plus où donner de la tête. Depuis cette date, plus aucune nouvelle concernant la reprise de l’émission phare. Pourtant, la première saison s’était bien déroulé sans ambages avec des shows exceptionnels. Elle avait réussi à séduire puis à captiver des millions de téléspectateurs sur le continent. Ces derniers imaginaient que l’émission échappe au fléau de nombreuses autres avant elle : le manque de financement.


En effet, d’après certaines sources, l’arrêt de l’émission résulterait d’un conflit financier opposant VoxAfrica et certaines parties prenantes du show télévisé, notamment AMPN. Société sud-africaine ayant sponsorisée de nombreuses autres émissions, elle aurait tout simplement refusé de continuer la production et donc de livrer les émissions restantes. Devant une telle situation les rumeurs ne cessent d’aller bon train. Même l’annonce sur les réseaux sociaux de sa reprise avec la présence de Samuel Eto’o Fils lors de la finale n’aura pas réussie à rassurer les téléspectateurs et encore moins les candidats encore en lice.

Une partie d’entre eux s’impatiente déjà et on peut bien les comprendre. Étant donné que les émissions sont enregistrées en Afrique du Sud, ces participants ont avancé des frais de visa et de voyage pour prendre part à l’émission. Face au mutisme de Vox Africa et AMPN, ces derniers leur ont adressé un courrier le 18 janvier dernier. Certaines sources pronostiquent le retour de l’émission pour le samedi 27 janvier. Dans ce cas de figure, que se passera-t-il ? L’émission reprendra-t-elle où elle s’est arrêtée c’est-à-dire à la phase des battles? Ou la feront-ils reprendre depuis le début?

Source: gaboncelebrites

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

One comment on “The Voice Afrique Francophone: les finalistes écrivent une pétition à Voxafrica”

  1. Patient Assontia

    Hum, ca a cuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.