Tenor Ebanflang soulève la foule à Maroua et à Garoua

Tenor Ebanflang soulève la foule à Maroua et à Garoua

Pour le compte de sa tournée africaine partie 1, Tenor était le 17 mai à Maroua et le 20 mai à Garoua.

Tenor a donné un concert en or à la population du Nord et de l’extrême Nord. Quelques jours avant la célébration de la fête nationale, Tenor a donné un show exceptionnel le 17 mai au complexe sportif de Maroua. Toujours dans la même zone, trois jours plus tard c’est-à-dire le 20 mai, il a continué sa mission à la maison du Party de Garoua. La triste situation passée et actuelle des populations de ces 2 régions n’a pas pris le dessus sur eux puisqu’ils ont massivement répondu présents pour consommer en direct la musique urbaine comme jamais auparavant ; surtout lorsqu’on sait que dans ces régions règnent  un climat de tension et de peur à cause des attaques terroristes sans cesse répétées de Boko Haram. Néanmoins, enfants, adolescents et adultes ont baissé  les armes et levé les téléphones et appareils photo pour garder des souvenirs de Tenor tout en restant vigilants.

Tenor est un jeune rappeur du label War Machine Music Entertainment. Et c’est avec enthousiasme qu’il est venu soulager la douleur des populations et leur faire oublier le cauchemar dans lequel ils étaient plongés. Tenor Ebanflang a reçu un accueil chaleureux et convivial dans ces deux villes. On pouvait y ressentir l’odeur de la joie, l’amour, la gaieté et l’excitation de ses fans qui se sont amusés à chanter en cœur ses meilleurs titres tels que «do le dab», «kaba Ngondo», «la fille là est laide» (reprise du titre «le gars-là est laid» de Mink’s), «attention les petits»(reprise du titre «ngatie abedi» de MHD) … Avant Maroua et Garoua, il était à le 12 mai à Brazzaville(Congo); et continuera le 25 mai à Libreville (Gabon) et le 2 juin à Bata (Guinée Equatoriale).

Le nord et l’extrême nord ont consommé le rap hardcore de mister Tenor !

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Serge Noumba

Je suis un jeune camerounais passioné d'art, musique, cinéma, peinture, litterature, mode... Tout y ait. Ne cherchez plus loin car vous trouverez tout dans mon coin"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.