« Slamthérapie », le tout premier album camerounais de slam au féminin par Lydol

"Slamthérapie", le tout premier album camerounais de slam au féminin par Lydol

Lydol, une slameuse camerounaise que l’on ne présente plus. Après avoir remporté de nombreux prix au pays alors qu’elle est membre active du collectif 237 Paroles, elle a eu à participer à plusieurs festivals et concours en Afrique comme en Europe. D’ailleurs, elle est finaliste de la première édition de « L’Afrique a un incroyable talent ». Aujourd’hui, notre slameuse camerounaise Lydol revient avec une surprise pour ses fans. Le tout premier album de slam au féminin ! Elle a eu à présenter cet album le mercredi 11 avril 2018 lors d’un concert dédicace au Goethe-Institut Kamerun, sous l’admiration de diverses personnes.


Son album de 14 titres est riche en thèmes, en sonorité, puisqu’elle fait intervenir plusieurs langues (français, anglais et camfranglais). Assez audacieuse, Lydol tente de diversifier le contenu de ses textes et aborde les thèmes de l’espérance, l’amour, la tendresse, le partage et la convivialité au sein de nos sociétés.

"Slamthérapie", le tout premier album camerounais de slam au féminin par Lydol

L’innovation musicale d’une membre du collectif 237 Paroles

Lydol, artiste slameuse et modératrice d’ateliers d’écriture, a la plume légère. Son album « Slamthérapie » met en exergue ses histoires passées et sa vie transformée quand elle a rencontré le monde littéraire. Entre tous les messages forts qu’elle véhicule dans ses textes, l’on a qu’une envie, de prendre le micro et de slamer à son tour. Elle a de forts projets pour le slam au Cameroun et sur le plan international. Ainsi, elle ne compte pas s’arrêter à cet unique album de 14 titres. Elle voudrait que le slam quitte du cadre intime des salles d’ateliers et des scènes restreintes pour prendre une autre envergure.

"Slamthérapie", le tout premier album camerounais de slam au féminin par Lydol

À cet effet, elle travaille dur pour marquer les mémoires et inculquer à ses fans sa passion. Avec ou sans musique, l’organisatrice de Science Slam Cameroun et de Style haut à stylo, exprime ses textes et fera le tour très prochainement de plusieurs évènements en Afrique et en Europe avec son premier album slam féminin. « Slamthérapie » sera disponible lors de la tournée Littoral Centre Ouest de Slam’Up avec l’humoriste Ulrich Takam puis lors du #SlamthérapieCamerTour qui se prépare.

L’album est disponible en ligne sur toutes les plateformes légales Itunes, Deezer, Spotify, Google Play et bien d’autres. Vous pouvez aussi l’avoir de façon physique à l’IFC Yaoundé, les stations Tradex Bastos et Mballa II. À Douala, il est disponible chez Flash à Deido et l’hôtel Zingana à Bafoussam.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Pauline Raissa

Rédactrice web à Exotechnologie, 75016 Paris-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.