Sembène Ousmane a désormais un complexe cinématographique à son nom à Dakar.

Sembène Ousmane a désormais un complexe cinématographique à son nom à Dakar.

Le complexe cinématographique Sembène Ousmane a été inauguré ce 31 mars. Le Professeur Maguèye Kassé parle d’une remise en ordre du cinéma africain. La création de ce lieu de rendez-vous cadre avec les attentes des autorités locales. Depuis quelque temps, les autorités sénégalaises ont en effet émis le souhait de créer un espace dédié au 7e art en hommage au père fondateur du cinéma africain, Sembène Ousmane, véritable symbole du cinéma africain décédé il y a plus de 10 ans déjà.


Bâti suivant les normes de sécurité recommandées, le complexe cinématographique Sembène Ousmane ravira certainement tous les passionnés du cinéma. Ce joyau architectural aurait coûté pas moins de 3 milliards. Comme on pouvait bien s’en douter, le complexe cinématographique Sembène Ousmane comporte des équipements haut de gamme. Les visiteurs pourront profiter des effets spéciaux tels que la pluie, les bulles d’eau et la fumée.

Le complexe cinématographique Ousmane Sembène est à la pointe de la technologie. Ce bijou architectural comporte 3 salles ; en l’occurrence la salle Djibril Diop Mambéty (348 places) en hommage au cinéaste sénégalais, la salle Safi Faye (108 places) en hommage à la première femme cinéaste d’Afrique Subsaharienne et enfin la salle Soukeyna Salleh (salle 5D de 50 places) en hommage à la fille décédée du promoteur Youssef Salleh. Les 3 salles réunies ont une capacité de 500 places.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.