Sécurité routière : un festival du film du 12 au 14 juin à Yaoundé

Sécurité routière : un festival du film du 12 au 14 juin à Yaoundé

C’est un événement important qui aura lieu en juin dans la ville de Yaoundé. Un festival du film pour la sécurité routière en Afrique Subsaharienne se tiendra du 12 au 14 juin dans la capitale camerounaise. Pour sa première édition, l’événement est parrainé par le Premier ministre Philémon Yang, chef du Gouvernement camerounais et aussi président du Conseil national de la route (CONAROUTE).


Ce festival du film pour la sécurité routière encore appelé 2FSR est un autre moyen de sensibiliser tous les acteurs de la route et de la conduite sur les dangers et les risques qui existent à avoir une mauvaise éducation sur la sécurité routière. D’ailleurs les thèmes choisies sont précis et attirent l’attention sur les causes possibles des accidents de la route : Conduite en état d’ivresse, tabagisme au volant, absence d’entretien des véhicules, surcharge, irresponsabilité des riverains de la route, faible revenu des chauffeurs des agences de voyage, non-respect des règles élémentaires de sécurité.

Cosmas Mabally est le promoteur de ce projet inédit qui vise à éduquer les gens sur la sécurité routière tout en se divertissant. Les catégories en compétition durant ce festival de 3 jours sont : fiction, animation, reportage, documentaire, innovation pour la sécurité routière, communication et campagne de sensibilisation, films pour les jeunes et par les jeunes.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.