SAMMEC 2018 : Vivez 5 ans d’union pour des moments d’exception !

SAMMEC 2018 : Vivez 5 ans d’union pour des moments d’exception !

Le Salon du Mariage et des Moments d’Exception porte déjà une médaille de bronze pour sa cinquième année d’existence. C’est du 2 au 4 février 2018 que les futurs mariés, les mariés et amoureux de l’événementiel viendront à la salle du Saphirs à Akwa-Douala pour l’occasion.


Porté par la promotrice Melanie WABO, le Salon du Mariage est  le rendez-vous « Wedding » de l’année à ne surtout pas manquer. Les activités sont bien connues à savoir : des défilés de mode, des conférences-débats autour du mariage et de la vie à deux, des ateliers ainsi que des animations diverses. Du nouveau pour cette édition, l’instauration des cycles de formations aux métiers de l’événementiel, des formations destinées aux responsables des ressources humaines ainsi qu’aux communicateurs d’entreprises  avec pour but d’obtenir des événements internes et externes organisés avec brio.

Le SAMMEC, selon la promotrice est un moment favorable permettant de faire comprendre aux entreprises et au public que le métier de « wedding planner » est un business. A cet effet, il mérite professionnalisme et rigueur, la bonne tâche dans le bon timing. En outre pour cette année l’homme est le plus visé parce que l’objectif premier à ce niveau est d’ encourager ce dernier à s’impliquer davantage dans l’organisation du mariage, car il participe aussi de la réussite du plus beau jour de la vie sa promise. Sans éloigner  l’aspect romantique de la chose, le mariage met en scène toute une équipe constituée de : décorateurs pour les lieux de réception, fabricants de dragées, de faire-part, service traiteur, fabricants de vins et champagnes, pâtissiers, photographes et vidéastes, coiffeurs, maquilleurs, esthéticiens, bijoutiers, designers d’ accessoires, robes et costumes de mariés qui travaille d’arrache pied durant des mois afin de produire un événement exceptionnel. Il est dès lors plus qu’évident de le classer comme un business sérieux et rentable pour la création d’emploi, plus encore l’apport de notoriété,  la croissance du portefeuille clients et celle du chiffre d’affaires des entreprises qui y consacrent  de leur temps et de leurs ressources.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Ornella Dikongue

Engome Dikongue Ornella Nadège. Née un 09 aôut à Douala. Publicitaire et rédactrice dans le webzine Made in MBOA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.