Sam Fan Thomas, PCA de la nouvelle société de gestion des droits d’auteur au Cameroun

Sam Fan Thomas, PCA de la nouvele société de gestion des droits d'auteur au Cameroun

La nouvelle société de gestion des droits d’auteur au Cameroun est née et avec à sa tête le chanteur Sam Fan Thomas. La SONACAM (Société nationale camerounaise du droit d’auteur) a finalement été constituée ce samedi 09 septembre lors de la tenue d’une assemblée générale au Palais des congrès de Yaoundé. De nombreux artistes ont fait actes de présence et ont finalement choisi leur bureau en présence du ministre des Arts et de la Culture, le Pr Narcisse Mouelle Kombi.


Sam Fan Thomas de son vrai nom Samuel Ndonfeng est désormais le nouveau Président du Conseil d’Administration de la SONACAM secondée par Adeline Mbengkum, Lab’l et Moussa Haïssam les trois Vice-présidents. On retrouve également plus de trente administrateurs parmi lesquels Duc-Z, Salatiel, Ottou Marcelin et Jacky Biho. Le saxophoniste de légende Manu Dibango assure le poste de président d’honneur. Pour les trois ans de durée du mandat, Sam Fan Thomas et toute son équipe devront durement travailler pour s’assurer que chacun des adhérents jouisse de ses droits artistiques. Ainsi, chaque artiste devra débourser la somme de 10.000 Fcfa pour adhérer à la SONACAM.

Un comité d’éthique présidé par Jojo Mousenja et un comité de surveillance présidé par Ndedi Eyango ont été mis sur pied pour assurer le respect des  et la cohésion dans cette nouvelle société de droits musicaux au Cameroun.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.