« Rigobert Song : aux frontières de la mort », un documentaire émouvant réalisé par Léonie Bwemba

"Rigobert Song : aux frontières de la mort", un documentaire émouvant réalisé par Léonie Bwemba

Intitulé « Rigobert Song : aux frontières de la mort« , le documentaire retrace la période sombre du vieux lion après avoir été victime d’un AVC en octobre 2016. Coma, urgences, soins, convalescence, Léonie Bwemba a tenu à faire un documentaire pour montrer Magnan dans un contexte difficile et émouvant.


L’ancien capitaine des lions indomptables y raconte cette période allant de son arrivée au Centre des Urgences de Yaoundé dans le Coma jusqu’à ses soins à l’hôpital la Pitié-Salpêtrière à Paris, sans oublier son évacuation du Cameroun pour la France. « Le 2 octobre 2016, Rigobert Song est hospitalisé à Yaoundé à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Il est transféré le 5 octobre en France où il est opéré « avec succès » à l’hôpital de la Salpêtrière (Paris). » source Wikipedia

Très touché par cette attention, Rigobert Song accepte de se livrer en racontant son histoire lui-même dans ce film documentaire de 52 minutes. Malgré ses kilos perdus, Rigobert Song est néanmoins en forme et fière de s’en être sortie.

Annoncé en film de clôture au Festival Ecrans Noirs 2017, l’avant-première exclusive avec Magnan a finalement eu lieu le 25 juillet dernier au Hilton Hôtel en présence du ministre des Arts et de la Culture Narcisse Mouelle Kombi, de l’ambassadeur Roger Milla qui vient de fêter ses 10 ans de mariage, du ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire Owona et de bien d’autres personnalités.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.