RFI lance son Challenge App Afrique: les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin

RFI lance son Challenge App Afrique: les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin

Le RFI Challenge App Afrique est un concours visant à développer des applications mobiles ou web. Dans le but d’apporter une aide à l’Education des jeunes filles dans le monde en général et en Afrique en particulier, le RFI Challenge App Afrique édition 2 promeut des applications innovantes qui pourront être utile dans ce domaine. Une manière pour ces jeunes filles d’accéder à des connaissances au travers de services numériques. La compétition est organisée par France Medias Monde à travers l’émission 7 milliards de Voisins de RFI.

« Le concours aura donc pour objectif principal de faire émerger une application, site web, service SMS ou autre forme de service numérique (Push-Wap, MMS, Wap et Web, Audiotel…) mobile/en mobilité visant à améliorer l’éducation des filles en Afrique, en facilitant l’accès aux informations et/ou aux services relatifs à l’éducation, aux professionnels du secteur et aux associations. »

Pour sa première édition consacrée à la Santé, l’application Gifted Mom développée par Alain Nteff sortait deuxième derrière le malien Cheick Oumar Bagayoko pour Bogou. Pour cette deuxième édition consacrée à l’éducation de la jeune fille, le lauréat du RFI Challenge App Afrique remportera une dotation de 15000 euros soit près de 10 millions de F CFA.

Pour participer, il suffit de cliquer ici.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.