Reine Dibussi dévoile la bande-annonce de “Mulatako”, la bande dessinée déjà disponible

Reine Dibussi dévoile la bande-annonce de "Mulatako", la bande dessinée déjà disponible

La bande dessinée “Mulatako” est enfin disponible depuis ce lundi 27 novembre au Cameroun, en France et par livraison dans les autres pays. Dès décembre, il sera aussi disponible dans les supermarchés Dovv de Yaoundé au prix unique de 7000 FCFA.


Reine Dibussi est une illustratrice 2D, portraitiste et bédéiste camerounaise et française. “Mulatako” est sa toute première BD et le premier tome d’une série de quatre. C’est une histoire de science-fiction basée sur le mami-wata avec pour ambition de porter ce mythe camerounais à l’international. Tout comme les histoires de zeus, des amazones, des elfes et des histoires et légendes occidentales, Reine Dibussi veut rendre célèbre nos contes et légendes à l’instar des Miengu, Nommo et bien d’autres.

Mulatako” est donc l’histoire de Jéméa, jeune mami-wata encore en école d’initiation dans les profondeurs océaniques d’Afrique Centrale. Elève médiocre, elle vient d’apprendre qu’elle devra redoubler, alors qu’au même moment, dans leurs palais des chef.fe.s, leurs dirigeant.e.s viennent de prendre la décision d’exterminer l’école d’initiation. Dans cette BD, chacun pourra s’identifier car Reine Dibusi a réussit à intégrer un grand nombre d’éléments de notre culture africaine.

Mulatako” est une BD format A4, couleur, produite en auto-édition, couverture rigide et coûte 7000 CFA/12€, hors frais d’envoi. Pour connaitre les conditions de livraison, cliquez ici et bonne dégustation de la bande-annonce:

La révolution est en marche>

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.