Du rap au Blogging: Atome analyse la Zik du MBOA comme personne avec la plateforme « Voila-moi »

Du rap au Blogging: Atome analyse la Zik du MBOA comme personne avec la plateforme "Voila-moi"

Il se nomme Youdjeu Alain, mais tout le monde le connait comme Atome. A la base rappeur, il est arrivé à un croisement de sa vie et a décidé en 2015 de lancer son blog http://voilamoi.over-blog.com/, puis de le professionnaliser en 2016 avec le site officiel Voilà-moi. Un jeune homme qui a des objectifs et des idées bien à lui. Atome prends les risques et parle avec franchise dans les articles qu’il écrit sur sa plateforme. Dans un pays comme le Cameroun, ou depuis 2013, la musique franchit de nouveaux caps jour après jour, Atome analyse, chronique, et donne son point de vue objectif et parfois subjectif sur la Zik du MBOA.

Le 04 mai dernier, il a officiellement présenté la plateforme Voilà-moi à l’IFC Cameroun devant un parterre de journalistes, annonceurs, entreprises, médias, etc. Une grande première dans l’histoire du blogging au Cameroun, considéré malgré ces longues années comme un passe-temps. Atome et son équipe, constitué essentiellement de jeunes, a montré à tous, que le Blogging est une manière comme une autre de se concrétiser dans l’économie numérique.

Du rap au Blogging: Atome analyse la Zik du MBOA comme personne avec la plateforme "Voila-moi"

D’aucun se demanderait pourquoi il a abandonné le rap après avoir sorti une mixtape avec le titre phare « Voila-moi ». Titre qui lui colle à la peau et l’inspire dans le choix du nommage de sa plateforme. À cette question, Atome réponds « Le blogging pour moi, c’est quelque chose qui pour l’instant est plus urgent« .

Atome s’y met véritablement au blog en février 2016. Il s’est battu pour le rap, mais vu le peu de considération de cette partie là, Atome s’est lancé ainsi dans l’événementiel puis le blogging. Une page de sa vie qui fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Passionné, il trouve dans le blogging le moyen de mieux s’exprimer. Aujourd’hui son blog Voila-moi fédère une grande communauté autour de lui, animé en plus de nombreux contributeurs.

Le blog avait quelque peu perdu de son éclat au Cameroun et de nombreux blogueurs commençaient déjà à baisser les bras. Grâce à cette présentation officielle faites par Atome, plusieurs blogs au Cameroun se sont réveillés de leur long sommeil pour relancer un travail de fond et de forme.

Du rap au Blogging: Atome analyse la Zik du MBOA comme personne avec la plateforme "Voila-moi"

Atome aujourd’hui est une figure qui inspire d’autres jeunes. Donner une vie à ses rêves n’est pas chose facile et beaucoup abandonne en cours de route. Il est clair que le chemin qu’il est parcourt actuellement permettra à plusieurs personnes de s’en inspirer pour évoluer ou peut-être faire mieux.
La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.