[Portrait] Lucie Memba BOS, l’actrice camerounaise aux multiples facettes

[Portrait] Lucie Memba BOS, l'actrice aux multiples facettes

Le grand public Camerounais la découvre dans le film « Le blanc d’Eyenga 2 » où elle campe le rôle de Zora, la petite amie de Molla de Mboa Manga. Mais Lucie MEMBA BOS, productrice, actrice et entrepreneure camerounaise, est dans le cinéma depuis bien longtemps.


Née à Yaoundé, Lucie MEMBA BOS grandit dans la ville de Bafoussam. Très vite, elle se découvre une vraie passion pour l’Art en général. Elle s’essaie donc à la danse et au mannequinât, mais c’est surtout vers le cinéma que son cœur l’entraîne. Son baccalauréat en philosophie en poche, elle s’installe à Douala où elle enchaîne quelques petits boulots avant de se décider de vivre sa réelle passion. Elle suit donc des formations dans ce sens. Actrice talentueuse, elle fait valoir son jeu exceptionnel dans des pubs, des longs et courts-métrages, mais aussi des séries dont le succès va outre manche.

Ayant plusieurs cordes à son arc, elle créé en 2014, sa maison de production LMB Prod (Lucie MEMBA BOS Production). Elle signe avec celle-ci des productions célèbres à l’instar de la série PARADIS et fait une apparition très remarquée dans le film « Fastlife » de Thomas Ngijol. Elle coproduit le film « Ntah Napi » qui reçoit le prix du meilleur film camerounais et de la meilleure interprétation féminine au festival Ecrans Noirs 2014.

Par ailleurs, elle fait des coproductions à succès dont la plus récente est avec Thierry NTAMACK pour le film « La Patrie d’abord », en hommage aux soldats partis en guerre au Nord du pays. En dépit de cette renommée dans le monde du cinéma, Lucie n’oublie pas une autre de ses passions, la mode. En 2018, elle lance sa marque « la fée Lucie » qu’elle commercialise dans une enseigne à Bonapriso (un quartier chic de la ville de Douala).

[Portrait] Lucie Memba BOS, l'actrice camerounaise aux multiples facettes

Au regard de son parcours atypique, on a envie de dire qu’il faut croire en ses rêves, certes, mais il faut aussi se donner les moyens d’y parvenir. Aujourd’hui devenue une icône nationale, Lucie MEMBA BOS l’a fait et nous montre que tout est possible en dépit des obstacles qui peuvent jalonner notre chemin. Nous lui souhaitons bonne continuation dans sa carrière.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.