[Portrait] L’ambassadeur Agalawal : l’humoriste en petit pantalon très élastique

[Portrait] L'ambassadeur Agalawal : l'humoriste en petit pantalon très élastique

Né le 24 décembre 1983, l’ambassadeur Agalawal de son vrai nom Kra Kobenan Kouman Ignace est un ivoirien originaire de la localité de Pinda Boroko. Il est titulaire d’une maîtrise en anglais obtenue à l’université Félix Houphouët-Boigny. Ce jeune artiste fait le buzz de l’humour en Afrique et partout sur les scènes, pourtant, l’humour ne cadrait en rien avec aucun de ses projets.


Comment est né l’ambassadeur Agalawal ?

La carrière de l’ambassadeur Agalawal a débuté en 2009, plus précisément, à la 4e édition de l’émission Bonjour. Sans formation en théâtre, il s’est retrouvé dans le milieu de la scène, guidé par sa simple passion et aspirant à devenir comme quelques-uns de ses prédécesseurs à l’instar de Zongo, Gbi de fer, et bien d’autres. Suite à la crise qui a secoué l’économie et bouleversé le quotidien des ivoiriens, Kra Kobenan Kouman Ignace a laissé ses études et quelques-uns de ses projets pour s’investir davantage dans l’humour.

Son talent a conquis le grand public et ce fut le tremplin de sa carrière. Il a eu à faire des représentations et à participer à plusieurs évènements humoristiques, d’où la croissance de sa cote de popularité. Cependant, il travaille dur pour continuer à faire « mourir de rire ses fans », surtout que l’avenir de l’humour est très prometteur en Côte d’Ivoire avec notamment des festivals comme Abidjan, la capitale du rire.

Ses projets pour sa carrière

En plus de l’humour, l’ambassadeur Agalawal, de la déformation du nom du footballeur Garba Lawal fait aussi dans la chanson. Il élargit son plan de travail, afin d’être multidimensionnel, varier ses blagues et amuser davantage ceux qui viennent l’écouter. On ne s’ennuie pas en sa compagnie, il distille la joie et la bonne humeur autour de lui. Il parvient à nourrir sa petite famille et vivre décemment par les fruits de sa passion. Depuis le Marrakech du rire 2015 et 2016 au Massa 2016 en passant par plusieurs autres festivals, il s’est finalement résolu à prendre sa carrière d’humour comme son métier à part entière.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Pauline Raissa

Rédactrice web à Exotechnologie, 75016 Paris-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.