[Portrait] Esther Biiga, l’actrice derrière le masque de Suzy dans « La reine blanche »

[Portrait] Esther Biiga, l'actrice derrière le masque de Suzy dans "La reine blanche"

Esther Biiga est une jeune camerounaise originaire de la région du centre. Elle est issue d’une famille de 3 enfants. Sa passion pour le cinéma est née quand elle était âgée de 15 ans, lorsqu’elle obtint son diplôme en photographie. Toute novice dans le métier, elle a su se démarquer dans la cinématographie dans un des castings du court-métrage du célèbre artiste réalisateur Ebénézer Képombia.


Personnage de suzy dans la Reine blanche

L’artiste affirme que ça n’a pas toujours été facile de concilier ces deux personnages dans la vie réelle ; d’un côté, la méchante suzy et de l’autre, la fille douce et attentionnée Esther. Au départ, le personnage qu’elle incarne dans la reine blanche lui sied parfaitement (disait-elle avant d’avoir lu tout le script). Bien après, elle a eu des misères à tourner ce rôle, puisque son personnage ne cadrait pas toujours avec sa réalité. Mais elle a pu concilier le rôle à jouer avec sa vie réelle pour présenter aux amoureux du petit écran de quoi captiver leur attention et leur plaire.

La réalité de qui est Esther Biiga

Esther Biiga est une jeune fille comme toutes les autres. Aimable, sociale, une amie sur qui l’on peut toujours compter, par contre suzy est tout le contraire. Toujours avec le sourire aux lèvres, elle arrive à joindre les deux vies avec ses multiples casquettes.

Jeune, elle s’est découverte une passion pour beaucoup de choses. Elle a eu à ses débuts à écrire des livres pas encore parus, à faire quelques réalisations de vidéos, et même produire 2 ou 3 films. Malheureusement, ceux-ci n’ont pas eu de suite pour le moment. Actuellement, la jeune artiste s’investit dans le montage audio-visuel et le mixage en particulier avec sa formidable équipe.

Ses ambitions

Ambition, motivation, challenge cadrent bien avec cette femme. Elle est en perpétuelle recherche de l’excellence et sacrifie énormément pour l’obtenir. En constance en recherche, elle challenge avec les experts du métier et se perfectionne pour s’arrimer aux nouvelles technologies. C’est une créatrice qui se passionne dans son travail, mais avec ses multiples tâches, elle voudrait plus se lancer dans l’univers de la 3D.

Ses rapports avec ses collègues

Esther Biiga est une femme réservée, à la limite timide. Ses relations avec son entourage ne sont pas toujours ouvertes. Elle est solitaire, mais ne se prive pas de sortir ou de converser avec quelques proches à elle. Elle sait faire la part des choses entre sa vie professionnelle et sa vie normale.

Bien qu’Esther soit encore célibataire, elle ne veut pas encore s’engager. Selon elle, ses objectifs professionnels passent encore en priorité dans sa vie. Courageuse, elle est déterminée à réaliser ses rêves et travaille davantage pour lancer tous ses projets. Bientôt dans les bacs la nouvelle série Habiba, appréciée par la critique et on espère qu’elle le sera aussi des téléspectateurs.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Pauline Raissa

Rédactrice web à Exotechnologie, 75016 Paris-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.