[Portrait] Danielle AKini, la tech girl camerounaise à la tête des Genius

[Portrait] Danielle AKini, la tech girl camerounaise à la tête des Genius

Elle, c’est Danielle Marie Akini, informaticienne camerounaise à la tête de plusieurs projets qui ont participé à changer la face du Cameroun. Elle est jeune, belle et surtout passionnée. Technologies, égalité du genre, Valorisation des enfants, Éducation, c’est le monde de Danielle!


Danielle Akini a fait l’université de Cocody à Abidjan. Après l’obtention de sa licence professionnelle en MIAGE-GI (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises et Génie Informatique), elle a travaillé dans plusieurs entreprises en Côte d’Ivoire et au Cameroun où elle était responsable du développement des applications pour caméras et lecteurs biométriques et de créer des sites web. Mais Danielle rêve de faire bien plus pour sa communauté, elle rêve d’un monde de possibilités pour tous.

Elle fonde une association bénévole « Africa IT Women » qui regroupe de nombreuses femmes africaines avec des formations en ligne et d’autres activités. En outre, Danielle AKini est aussi membre très active du GDG Cameroun (Google Group Developper) et participe à de nombreuses conférences comme JCertif 2013 au Congo Brazza, Barcamp à ActivSpaces Douala et dans les universités pour encourager l’esprit jeune.

Depuis 2015, Danielle Akini crée Génius Centers, une startup qui encourage le développement technologique des enfants dès l’âge de 4 ans. À travers l’application www.geniuselab.com qui est offerte gratuitement aux écoles, les enfants apprennent à coder, monter des systèmes robotisés, faire du design graphique et à entreprendre.

[Portrait] Danielle AKini, la tech girl camerounaise à la tête des Genius

En 2017, elle fait partie avec quatre autres camerounaises du groupe qui participe au Techwomen organisé par le gouvernement américain. En plus, elle est choisie comme Career Girls role model et remporte le trophée de women in tech à la première édition de la nuit du web. Danielle Akini est une inspiration pour toutes les femmes dans le monde.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.