Pocket films festival 3e édition: quatre lauréats récompensés

Pocket films festival 3e édition: quatre lauréats récompensés

La troisième édition du Pocket films festival s’est clôturée le samedi 25 mars 2017 aux IFC Yaoundé et Douala. Au total, 13 films en compétition réalisés par des jeunes amateurs désireux de faire carrière dans le cinéma, et qui ont pour l’événement, appris à tourner avec des smartphones ou tablettes.

Le prix du public a été attribué à Manoella DYPARK pour son film « Ongola« . Elle gagne 3 mois de formation à la Buea Films Académie. En plus de cette récompense, elle gagne un prix spécial offert par Cyrille Masso (Le réalisateur de la sitcom « Tsini & Baba« ). Celui-ci a proposé à Manoella de refaire son film par sa société pour en faire un court métrage de qualité. Le film « La légende sécrète de Yaoundé » du collectif des Super Héros gagne le prix du jeune public avec cinq abonnements culture + d’une valeur de 250.000 FCFA comme récompense. Paul-Jessy MATANGA gagne le prix spécial du Jury avec son film « La grande faucheuse« . Le lot est un stage sur un lieu de tournage professionnel. Le Grand prix de la 3e édition du Pocket films festival revient à Simon Brice MOUSSI pour son film « Ma ville africaine de demain » avec Lady B en voix off.. Il a bluffé les membres du jury grâce à un mélange de slam-danse et de technique cinématographique incroyable pour un smartphone.  Il gagne ainsi un kit complet de réalisation offert par Canal + d’une valeur de 600.000 FCFA.

En clôture de la cérémonie de récompenses à l’IFC Yaoundé, Cyrille Masso a offert en exclusivité la version complète de l’épisode pilote (Episode 4) de la sitcom « Tsini & Baba« . Un visionnage  fort intéressant qui s’est déroulé dans la bonne humeur et beaucoup de rires. La sitcom avec Jeanne Mbenti aura sûrement du succès à sa sortie officielle en fin 2017.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.