Un pâtissier met au point la farine “Ewotson”

Un pâtissier met au point la farine "Ewotson"

Selon la définition du dictionnaire, la farine est une poudre blanche obtenue par la mouture de grains céréaliers et utilisée pour la fabrication de pain et de pâtisserie. Grâce à l’ingéniosité d’Ernest Claude Ewoty NDJIE, il est désormais possible de fabriquer de la farine d’une manière bien différente.

Jeune pâtissier en formation, Ernest Claude Ewoty NDJIE a fait montre d’un sens aigu de créativité en créant une farine à base de peaux de manioc qu’il a appelé Ewotson. De quoi faire réfléchir lorsqu’on va jeter les peaux de manioc la prochaine fois. D’une composition dont lui seul a le secret, cette farine peut être utilisée sur le plan alimentaire, thérapeutique, mais aussi comme intrant agricole. Créé en 2015, il a écumé tous les salons de gastronomie et les foires du pays. Raflant à tous les coups les éloges et les honneurs.

C’est avec l’ambition de passer à la vitesse supérieure que ce jeune camerounais a déposé un brevet auprès de l’organisation de la propriété intellectuelle (OAPI) le 31 mars dernier pour la farine Ewotson. Il espère pouvoir monter une usine de fabrication de cette farine. De quoi créer des emplois tout en révolutionnant à sa manière le monde culinaire. Il fait donc appel aux pouvoirs publics et aux âmes de bonne volonté pour une aide précieuse afin que son projet puisse voir le jour. Nous ne pouvons que lui souhaiter bon vent.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.