On l’a connu avec le titre ” C’est pas facile”, Wambo revient en solo avec le titre “Bolè Bolè”

On l'a connu avec le titre " C’est pas facile", Wambo revient en solo avec le titre "Bolè Bolè"

Il s’est fait connaitre sur la scène camerounaise grâce au titre “C’est pas facile” en featuring avec Henri Dikongue dans les années 2000. Manuel Wandji alias Wambo est un artiste qui est entré dans les classiques de la musique camerounaise. Après un parcours musical très enrichissant, Wambo revient sur la scène en solo pour un nouvel album. Le premier extrait s’intitule “Bolè Bolè” et concrétise le talent de ce grand artiste aux rastas couleurs or.


Amoureux de la musique même et de tout ce qui va avec, il va explorer chaque aspect de cet art. En 1986, il chante et danse dans la CIE Metissages dont il est le fondateur. En plus d’être percussionniste, Wambo est aussi auteur-compositeur. De père camerounais et de mère française, il garde encré en lui l’Afrique et réalise  en 92 un vieux rêve qui est de monter son propre studio d’enregistrement: WAMBO Productions. Les années 2000 lui sont favorables: album, tournées, spectacles, Wambo y va à fond avec ce featuring mythique avec Henri Dikongue “C’est pas facile”. Il reçoit le prix de meilleur artiste de la diaspora lors des Canal 2’or 2006.

C’est cette même année que l’artiste lance CULTURE MBOA, une initiative permettant la vente de CD originaux et qui a aussi pour but de contrer la piraterie. Avec son groupe “Voices” crée en 2005, Wambo se produit dans le monde et enchaînes les tournées internationales jusqu’à 2013. Année de son retour au source avec un nouvel album intitulé ” Voyages & Friends” qui raconte ses voyages et ses découvertes artistiques dans le monde.

Aujourd’hui, Manuel Wandji a.k.a Wambo nous revient encore avec un nouvel album prévu pour cette fin d’année. Il nous livre déjà le visuel du premier single extrait qu’il a tout simplement intitulé “Bolè Bolè“. Découvrez avec nous.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.