Nouveau Scoop : Axel Abessolo est l’un des principaux acteurs d’une grosse série Panafricaine

Nouveau Scoop : Axel Abessolo est l’un des principaux acteurs d’une grosse série Panafricaine

La réussite artistique n’est pas uniquement l’atteinte de plusieurs objectifs ou ambitions personnelles, il s’agit avant tout de la mise en œuvre d’un savoir-faire inégalé afin de susciter un intérêt particulier auprès des téléspectateurs. L’acteur camerounais Axel Abessolo l’a compris.

En tant que l’un des acteurs du dernier long-métrage de Thierry Ntamack « La patrie d’abord », et du court-métrage de Gérard Nguélé « Bonne Nouvelle », Axel Abessolo met la barre haute en campant l’un des rôles favoris de la série panafricaine nommée : « Unité Spéciale Agora : Forces Spéciales Africaines ». Réalisé par le Cinéaste franco marocain Ahed Bensouda, cette série sera tournée ce mois de mars, sis entre le Maroc et le Sénégal.

Nouveau Scoop : Axel Abessolo est l’un des principaux acteurs d’une grosse série Panafricaine

Outre la passion et la détermination qu’il a pour son métier d’auteur, le mérite artistique d’Axel Abessolo fut primé par le « 2ème prix de l’Interprétation Masculine » au Festival du Cinéma Africain de Khouribga au Maroc grâce au succès du film ‘Claire ou l’enfant de l’amour’ de Mary-Noel Niba. Ce qui démontre une fois de plus qu’aucun aléa ne peut freiner l’atteinte des objectifs de la nouvelle génération d’acteurs camerounais.

Qualifié de bosseur par tous cinéastes, Axel Abessolo n’hésite jamais à faire de son amour du métier une réelle source de motivation pour exercer son art comme il se doit. Son humilité précédant sa gloire artistique, ce talentueux jeune acteur a compris l’importance de la maxime « l’art ne recours au réel que pour l’abolir et lui substituer une nouvelle réalité ». Ceci traduisant tout simplement que son inspiration provient sans aucun doute des réalités du monde mondain ainsi que des meilleurs acteurs internationaux. Comme quoi : on ne copie que le bon exemple !

Axel Abessolo est donc un modèle à suivre pour tous jeunes acteurs qui aimeraient aller de mérite en mérite. Le professionnalisme, l’humilité et la détermination étant ses principaux leviers de réussite, il est fort à parier que son tournage au Maroc et au Sénégal se déroulera avec brio.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Pauline Raissa

Rédactrice web à Kiffcode Cameroun et en freelance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.