Noir comme l’aurore: recueil de poésies du camerounais Aristide AYOLO

Noir comme l'aurore: recueil de poésies du camerounais Aristide AYOLO

Plus connu simplement comme Aristide AYOLO, MOYO AYOLO Aristide est né le 18 mai 1998 dans la petite localité de Mbandjock. Après l’obtention de son baccalauréat philosophique dans un lycée de la place à Yaoundé, il est actuellement étudiant en lettres bilingues à l’Université de Yaoundé I.


Écrivain dynamique et plein de talent, Aristide AYOLO a commis plusieurs livres sur le marché, notamment « Un amour de jeunesse » dans lequel il se rappelle des bons et mauvais moments de ses amours passés. Sa dernière œuvre en date est un recueil de poésies intitulé « Noir comme l’Aurore » aux éditions Cep. À 2,99€, celui-ci est disponible pour le moment en kindle pdf ou epub sur Amazon. Laissez-vous bercer par des poésies faites de contraste démontrant son attachement au travers de cette œuvre aux couleurs métissées et au ton guilleret.

Description

Comme un arbre qui grandit près d’un cours d’eau, ce livre de poésies est un creuset des plus beaux chants du cœur d’un adolescent pour sa mamelle nourricière. Il la décrit comme un pays lointain et proche en même temps, comme une source intarissable et polluée à la fois, comme un trésor rare et dévergondé. Un contraste qui conduit, au travers des vers venus tout droit des cymbales de griots et des refrains du monde moderne, le lecteur tout au long d’une œuvre aux couleurs métissées et au ton guilleret.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.