Nexttel en partenariat avec UBA pour lancer son « mobile money »

Nexttel en partenariat avec UBA pour lancer son « mobile money »

C’est plutôt une mauvaise nouvelle pour les microfinances camerounaises à l’instar d’Express Union et Express exchange, qui ont déjà bien du mal à se maintenir depuis l’arrivée des services de transfert d’argent MTN Mobile Money et Orange Money. Par une récente décision datant du 12 mars dernier, le Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale a donné son aval pour que le projet d’implémentation d’un service de mobile money de Nexttel soit rendue possible.


Il faut dire que la création d’un service mobile de transfert d’argent côté Nexttel était attendue depuis des années par bon nombre d’utilisateurs. La filiale camerounaise de la société vietnamienne VIETTEL n’a pas choisi son partenaire parmi les petits poissons. Elle s’est offerte le partenariat de la Banque panafricaine UBA. Les deux firmes devront œuvrer ensemble pour la mise en place de Nexttel mobile money dont la dénomination publique est « Nexttel Possa » .

Encore du chemin à faire

Partenariat solide ou non, UBA et Nexttel ont, au maximum douze mois à compter du 12 mars, pour réaliser ce projet ; délais au bout duquel l’autorisation, à eux, délivrée par le Gouverneur de la BEAC deviendra caduque. Mais l’enjeu n’est pas seulement de pouvoir mettre en place leur système de « mobile money ». Il faudra également s’armer de toutes les stratégies pour se faire une place sur ce marché ; étant donné la prompte assise dont jouissent ses prédécesseurs, Orange Money et MTN Mobile Money.

Mais la firme vietnamienne ne devrait pas trop forcer ; car bien que s’étant implanté au Cameroun, il n’y a pas très longtemps, la marque jouit déjà d’une grande notoriété auprès des populations camerounaises. Elle reflète un service de qualité supérieure que lui vaut un accès facile et un fort signal de son réseau, ainsi qu’une connexion des plus impeccables. Des qualités qui, on l’espère, se refléteront également dans ce nouveau service « mobile money ».

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.