Michael Tee, un artiste congolais au style funky sur le titre « Oh Baby »

Michael Tee, un artiste congolais au style funky sur le titre "Oh Baby"

Michael Tee est un jeune artiste congolais au style vraiment captivant. De 1998 à 2002, il rejoint le groupe congolais « Wenge Musica », avec qui il fait une tournée. Ce qui marque le début d’une belle carrière. Auteur-compositeur, producteur et chanteur, Michael Tee mélange un style africain à celui un peu funky de Prince, Michael Jackson et Bruno Mars. Une touche profonde qu’on ressent dans son titre « Oh Baby« .


« Oh Baby » te donne envie de danser, de bouger et t’ambiancer. Festif et coloré, le clip est une réalisation du réalisateur français Benjamin Auriche. Signé sous le label Pilood Music, Michael Tee vient de sortir le clip tiré de son prochain album à venir. En attendant, on vous laisse enjoy le clip de « Oh Baby ».

Biographie Michael Tee:

Michael Tee est un artiste français né à Brazzaville. Il quitte son pays natal en guerre, pour se réfugier au Congo RDC où il débute sa carrière à l’âge de 10 ans sous le nom de scène « Michael Tshendu », en rejoignant le groupe Wenge Musica. Leur album « Force D’Intervention Rapide » sorti en 1998, fut récompensé en 2000, d’un Kora Awards (l’équivalent des Grammy Awards) décerné par Nelson Mandela en Afrique du sud. Après une tournée mondiale, il s’installe en France pour suivre une formation en chant lyrique, en solfège et en MAO au conservatoire de Vernonen Normandie. Une formation en Régie Technique du Spectacle (lumière-Son-Vidéo-Electricité) au centre Laser à Paris complète un cursus qui lui permet au fur et à mesure des années, de réaliser ses propres productions.Ensuite, Michael Tee participe à l’album « Plus vivant » de Lokua Kanza et fait sa première partie de concert au café de la danse en 2005. Dans la foulée, il entame une tournée, qui permet au public français de découvrir son univers acoustique Pop, Soul et World.

Michael Tee, un artiste congolais au style funky sur le titre "Oh Baby"

En 2006, dans le cadre de la première édition d’échanges France-Chine, il fait partie de la délégation d’artistes français au festival Croisements. Lors de cet événement, il se distingue par son duo improvisé avec le ténor Chinois Shengmin Yan. En 2007, il interprète sa chanson « ils ont tort » au Casino de Paris, pour les 15 ans d’ Africa Numéro 1, aux côtés de Manu Dibango et de quinze autres grands artistes africains. L’année suivante il fait la première partie de Mamani Keita et entre 2008 et 2009, il se produit à nouveau sur scène au côté de son Parrain Lokua Kanza dans le cadre du Festival Jazz à la Villette (dérives géo-poétiques de Paul Delore).

Michael Tee enchaîne les scènes, collaborant avec d’autres artistes et producteurs internationaux en tant que chanteur, musicien-arrangeur et coach vocal.C’est aussi un artiste engagé qui a donné des concerts pour l’association « Accord de Cœur », a participé au 60e anniversaire des Droits de l’Homme ainsi qu’au Festival international des Droits de l’Enfant à Evreux dans l’Eure.Il élargit ses compétences à l’enseignement du chant, auprès de la mairie de Paris et donne des cours, de 2011 à 2013, au centre d’animation Eugène Oudiné. Il collabore ensuite avec Dj Missill et font le Bataclan en featuring. En 2014, Michael Tee compose, écrit et co-produit deux titres « Don’t Stop » et « Give me your heart », en featuring avec Dabeull sorti en 2015 sous le label Roche Musique. Aujourd’hui, Michael Tee travaille sur son EP et la sortie future d’un album, produit par le label PILOOD MUSIC.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

6 comments on “Michael Tee, un artiste congolais au style funky sur le titre « Oh Baby »”

  1. Catia

    Bravo Michael Tee! Oh baby, un titre qui donne envie de danser tout l’été!!

  2. Catia

    Bravo Michael c’est super ce que tu fais ! #OhBaby

  3. Emma

    Elle déchire tout cette chanson !!

  4. LLenoir

    Je n’arrive plus à me sortir la chanson de Michael Tee de la tête!

  5. Naomie

    Ah je connaissais pas et c’est vraiment bien !! Oh Babyyyyy !

  6. Céline Dupont

    J’ai vraiment adoré cet artiste! Vous pouvez voir ses vidéos sur Youtube, il a même passé sur les chaines françaises (France Ô et France 3), c’est vraiment du lourd ce qu’il fait! Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.