Merphie Marah et Lydol Dolly: deux slameurs au goût des mots

Merphie Marah et Lydol Dolly: deux slameurs au goût des mots

Né d’une idée du poète américain Marc Smith en 1986 dans le but de rendre les lectures de poèmes à la fois moins élitistes et moins ennuyeuses, le slam prévoit des règles minimales, laissant une grande liberté aux poètes à l’intérieur de ces règles de base. Pour mieux comprendre, le slam est une déclamation publique faite pour surprendre et émouvoir l’auditoire. Et de l’émotion ils en donnent grandement lors de leurs spectacles. Il s’agit du duo de slameurs camerounais Merphie Marah et Lydol Dolly.

L’art est à son paroxysme lorsque ces deux talents fusionnent. Tout d’abord, Merphie Marah qui est un jeune artiste slameur très connu pour avoir été le vainqueur du Grand Slam National Cameroun 2017(concours de slam, rap, poésie) qui s’était déroulé récemment le 25 février à l’IFC de Douala. Par ailleurs, il a brillé au Goethe Institut de Yaoundé le 13 juillet 2016, dans le cadre de la plateforme « découverte ». Lydol dolly (de son vrai nom Sorel Nwafo et étudiante en master 2 option ingénierie économique et financière) qu’en à elle, est connue pour avoir éblouie les spectateurs et les jurés de l’émission l’Afrique a un incroyable talent par ses déclamations coloriées de rimes et de figures de style magnifiques.

Ces deux talents transmettent des émotions frissonnantes à travers leurs textes poétiques aux allures de musiques rafraîchissantes associées de vertus thérapeutiques. Lorsqu’on les écoutent, on aimerait qu’ils ne s’arrêtent jamais, car leurs mots traduisent la sensibilité, la sensualité, l’intelligence, l’intensité, la profondeur et l’harmonie. Merphie et Lydol ont des liens d’amitié très puissants, ils démontrent une fois de plus qu’on peut professionnellement avoir de vrais amis et évoluer avec. C’est pour cela qu’ils ont décidé de vivre ensemble une aventure inoubliable au Sénégal. En effet, le 20 mai dernier de 17 heures à 20 heures, les deux coéquipiers ont presté lors de la restitution de l’atelier « Slam, au-delà des frontières » à l’institut Goethe du Sénégal. En tout cas ces deux-là n’ont pas fini de nous émouvoir de leurs poésies euphoriques.

Avec le slam, Merphie et Lydol avancent et maintiennent une parfaite alliance !

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Serge Noumba

Je suis un jeune camerounais passioné d'art, musique, cinéma, peinture, litterature, mode... Tout y ait. Ne cherchez plus loin car vous trouverez tout dans mon coin"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.