Le MBOA BD Festival revient pour sa septième édition

Le MBOA BD Festival revient pour sa septième édition

Sous le thème “Villes et Patrimoine”, le MBOA BD Festival apporte de nouvelles couleurs pour sa septième édition dans la ville de Douala du 23 au 26 Novembre et dans la ville de Yaoundé du 30 novembre au 03 décembre 2016. Le MBOA BD Festival célèbre le neuvième art au Cameroun mais aussi en Afrique Centrale. C’est l’occasion de rencontrer des acteurs de BD camerounais mais aussi français, marocains, et autres et d’en apprendre plus sur leur travail.

La 7e édition de MBOA BD Festival offre de nombreuses activités s’adressant à un public large allant des plus petits au plus grands. Voici le programme des festivités à ne pas manquer.

Expositions:
– “Villes et Patrimoine”: Cette exposition montrera le regard subjectif des auteurs sur le Cameroun et sera publié dans un album de BD. Douala (Salle des fêtes) et Yaoundé (IFC).
– “Félix Fokoua: des couleurs au Secteur”: Ce jeune homme se fait petit à petit un nom avec sa BD “Secteur 4e Stade”. Ce sera l’occasion de découvrir son talent et son inspiration; à noter: Félix Fokoua est l’auteur de l’affiche officielle du Festival. Douala (IFC) et Yaoundé (Restaurant la Terrasse).

Ateliers:
– “Le Story-board: de la BD à l’animation”: Pour ceux qui souhaitent aller plus loin avec la BD en travaillant sur des films d’animation, c’est l’occasion d’apprendre avec le photographe Darius Soung Meke. Yaoundé (IFC)
– “Digital Painting”: Un atelier pour connaitre ce que c’est que la peinture numérique ou le Digital Painting. Des pro comme Félix Fokoua, Reine Dibussi et Georges Pondy seront présents pour vous accompagner. Douala (IFC) et Yaoundé (IFC).
– “Comment créer un jeu-vidéo”: Il est incontournable. Olivier Madiba, le créateur du premier studio de jeu vidéo au Cameroun sera présent pour animer cet atelier. Douala (Salle des fêtes d’Akwa) et Yaoundé (IFC).

Entre autres, il y’aura des rencontres entre les différents acteurs de la BD (Auteur, illustrateur, etc), des interventions en milieu scolaire, dédicaces, animations et surtout le super concours de Cosplay et de jeu-vidéo. N’oublions pas, Valéry Ndongo sera là et fera un spectacle intitulé “Valery Ndongo fait sa BD”. La petite nouveauté sera un concert dessiné en collaboration avec le collectif de slameurs 237 Paroles pour un spectacle mi-BD mi-musique. MBOA BD Festival s’annonce des plus intéressants cette année.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

2 comments on “Le MBOA BD Festival revient pour sa septième édition”

  1. Serge Raheem journaliste (arts magazine)

    J’aime particulièrement votre travail qui entre détente et attente promeut un secteur d’actuvite (le 7e art) pas encore très connu des Cameroun ais quand on sait que tous avions déjà adopté les produits made in ailleurs longue vie au mbom bd festival

    • Made in MBOA
      Made in MBOA

      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.