Marie-Philomène NGA, élue meilleure actrice à la 33e édition du festival Vues d’Afrique

Marie-Philomène NGA, élue meilleure actrice à la 33e édition du festival Vues d'Afrique

Du 14 au 23 avril 2017 au Canada, s’est tenu le Festival Vues d’Afrique. A l’issue de celui dimanche 23 avril, plusieurs prix ont été décernés. L’actrice franco-camerounaise Marie-Philomène NGA a été élue meilleure actrice pour le rôle de Mamita dans le film « Il a déjà tes yeux » du réalisateur français Lucien Jean-baptiste. Visage bien connu du Cinéma africain et français, Marie-Philomène NGA a un long parcours. On la retrouve dans plusieurs films notamment dans le rôle de Madame Diallo dans le film français « Neuilly sa mère! » en 2009 et dans « Case départ » de Lionel Steketee en 2011. N’oublions surtout pas sa belle prestation dans le film « Le crocodile du Botswanga » en 2014 dans le rôle de la femme du ministre des cabinets.

Le journaliste camerounais Faustin Akafack a également reçu une mention spéciale pour le documentaire « UMOJHA, Symbole d’une vie » réalisé par lui.

Le Festival Vues d’Afrique est un festival de Cinéma panafricain organisé chaque année par l’organisme à but non lucratif Vues d’Afrique. Pendant dix jours, des films et documentaires sont présentés au public ainsi que des conférences débats avec les acteurs du Cinéma.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.