La nouvelle « Naufragé du destin » de Michel DONGMO EVINA remporte le 2e prix Stéphane Hessel

La nouvelle "Naufragé du destin" de Michel DONGMO EVINA remporte le 2e prix Stéphane Hessel

Pour son livre « Naufragé du destin », le camerounais Michel Dongmo Evina âgée de 22 ans, remporte la deuxième place du prix Stéphane Hessel 2017 de la jeune écriture. Il est dépassé sur le podium par la libanaise Romy Batrouni pour sa nouvelle « La ville espoir ». Le haïtien Phew Laroc récupère le prix spécial avec le livre « Visages dans la nuit ».

Michel Dongmo Evina dans sa nouvelle, parle des dangers de la migration vers  l’Europe en essayant d’éveiller les consciences tout comme la belle chanteuse Charlotte Dipanda dans son clip « Massa ». Elève-profession à l’ENS Yaoundé I, Michel est détenteur d’une licence en Lettres bilingues.

Décerné le mardi 9 mai, le prix Stéphane Hessel pour cette cinquième édition, a récompensé trois jeunes auteurs de nouvelles sur le thème « L’espoir ». Le prix Stéphane Hessel est lancé en 2013 par RFI et l’Alliance Francophone et donne ainsi la possibilité aux jeunes francophones de 15 à 25 ans de s’exprimer et de partager leur imagination littéraire, ainsi que de promouvoir la langue française dans le monde. Le prix porte le nom du célèbre écrivain et militant français d’origine allemande Stephane Hessel, mort en 2013. Il avait alors accepté lors de la création d’en être le parrain.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.