Le livre d’un auteur camerounais inscrit au programme scolaire du Gabon

Le livre d'un auteur camerounais inscrit au programme scolaire du Gabon

Fils de Prélat, livre d’un auteur camerounais est inscrit au programme scolaire du Gabon. En effet, l’ouvrage a reçu l’accord des autorités en charge pour être étudié tout au long de cette nouvelle année scolaire en classe de seconde de l’enseignement technique et général. Cette nouvelle a été confirmée par Théophile MANGANGA, directeur général de l’institut pédagogique national du Gabon (IPNG).

Publié en 2005, Fils de Prélat est l’oeuvre d’un homme actif sur la scène publique camerounaise. Son nom, Armand Claude ABANDA. Très saluée par le ministre de l’art et de la culture, cette nouvelle est également accueille avec joie par l’auteur même. Ce dernier se dit très heureux que le Gabon, sa seconde patrie, lui ait fait cet honneur.

Écrit en 1986, cet ouvrage est le produit de sa plume lorsqu’il est en classe de Terminale. Dans un style simple, mais assez captivant et plein de suspense et de rebondissements, il aborde le thème très délicat de la paternité des hommes d’Eglise. Bien que traité il y a plus d’une décennie, ce sujet est encore très présent dans l’actualité de nos sociétés africaines contemporaines et sujet à moult polémiques. En outre, Fils de Prélat traite de problèmes de société tels que la délinquance juvénile causée par le chômage, les conditions de détention des présumés coupables dans les commissariats camerounais, mais aussi et surtout des conséquences que peuvent avoir les amours de jeunesse sur la vie d’adulte. D’une compréhension facile, ce livre suscite l’intérêt et vous captive de la première à la dernière page.

La révolution est en marche

Nelly Tchindjie


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.