L’ex-coach du XV de France va entraîner l’équipe de Rugby du Cameroun

L'ex-coach du XV de France va entraîner l'équipe de Rugby du Cameroun

La Fecarugby a fait appel à l’ancien sélectionneur de l’équipe de Rugby de France pour réveiller les capacités de celle du Cameroun. Philippe Saint-André, ancien coach du XV de France va prendre en main la sélection camerounaise pour la rendre compétitive en préparation des deux matchs que jouera celle-ci en mai 2017.

De 2011 à 2015, Philippe Saint-André a coaché l’équipe française. Pendant deux semaines, il prendra en main le Cameroun afin de préparer les lions indomptables du Rugby aux deux matchs du 6 et 13 mai contre l’Algérie et le Nigéria. Pour ces débuts, Philippe Saint-André travaillera de manière bénévole. Une aide qu’il apporte à Georges Ngono (Manager de Fecarugby et ami de Philippe) à l’occasion des 20 ans de la fédération. Son premier objectif étant de constituer une équipe compétente, Philippe Saint-André compte sélectionner des joueurs dans toutes les divisions et même ceux jouant déjà en Europe.

On espère une remontée de l’équipe de Rugby du Cameroun qui est déjà éliminé d’office pour la Coupe du monde 2019. Avec la présence de Philippe Saint-André qui va découvrir le Cameroun pour la première fois, le Cameroun arrivera peut-être à se qualifier pour le mondial 2023.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.