L’écrivain camerounais Max Lobe gagne le prix Kourouma 2017 pour son livre « Confidences »

L'écrivain camerounais Max Lobe gagne le prix Kourouma 2017 pour son livre "Confidences"

Écrivain camerounais établie en Suisse depuis près de 15 ans, Max Lobe écrit son histoire dans la littérature camerounaise et internationale. Le 28 avril dernier, au cours du salon du livre de Genève, il reçoit le prix littéraire Ahmadou Kourouma pour son dernier livre sorti en 2016 aux éditions Zoé « Confidences ». Max Lobe retrace dans son livre l’histoire de l’Indépendance du Cameroun et de sa figure de proue Ruben Um Nyobe.

Pour Max Lobe, son souhait serait que son livre « Confidences » soit ajouté aux livres du programme scolaire au Cameroun et vendu évidemment à un prix abordable à tous.

L'écrivain camerounais Max Lobe gagne le prix Kourouma 2017 pour son livre "Confidences"

Résumé:

Max Lobe est retourné chez lui. II est allé dans la forêt camerounaise rencontrer Ma Maliga pour qu’elle lui raconte ce qu’elle sait du mouvement de l’indépendance au Cameroun et de son leader Ruben Um Nyobè. Le roman est le récit de cette femme vive, volubile et espiègle malgré son âge bien avancé. En racontant, elle n’oublie pas de boire, et de faire boire son interlocuteur. C’est donc avec un mélange de légère ivresse et de profonde gravité que le lecteur découvre l’histoire de l’indépendance du Cameroun et de sa guerre cachée.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.