La league des champions et de l’Europa désormais sur Canal 2 International

La league des champions et de l'Europa désormais sur Canal 2 International

Le football est le sport par excellence dans le monde. Cette discipline sportive est très sollicitée, pratiquée et observée par les jeunes africains et camerounais en particulier. Dans le souci de satisfaire les attentes et les demandes des fans de football, la chaine canal 2 international a récemment pris l’engagement de diffuser désormais la League des champions et l’Europa sur ses antennes.


Canal2 international aurait acheté des droits de diffusion de la League des champions et de l’Europa à Canal + Overseas. En fait, la signature du contrat s’est faite le 20 septembre dernier dans les locaux de Canal + Overseas à Boulogne Billancourt en France entre Éric Fotso, Directeur General de Canal 2 International , et François Deplanck, Directeur des chaînes et contenus Canal + Overseas. Il faut rappeler que CANAL + OVERSEAS est le premier opérateur de télévision payante en Afrique francophone via sa filiale CANAL + AFRIQUE avec une présence dans plus de 30 pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest, ainsi qu’à Madagascar.

C’est l’après-midi (aux alentours de 16h) de la journée du 21 septembre que la nouvelle est parue sur les réseaux sociaux notamment sur le compte Facebook de la chaine en question. Et plus tard dans la soirée, elle l’a encore confirmée dans son journal de 19h50. C’est incontestablement donc que cette nouvelle enchantera l’audience.

Depuis un bon bout de temps, les audiences de la chaine sont en décroissance permanente, mais l’arrivée de ces deux événements footballistiques reviendra vraiment reconquérir plusieurs téléspectateurs. C’est une opportunité en or pour la chaine qui vera ses audiences grimper considérablement et des annonceurs se bousculer autour d’elle. À compté du 27 septembre 2017, les téléspectateurs de canal 2 pourront regarder les rencontres de la phase de groupes des équipes qualifiées pour les différentes compétitions des 16ème de finale à la finale.

Grace à ce contrat, Canal 2 se positionne comme étant l’une des plus grandes chaînes au Cameroun et en Afrique et se rapproche davantage de ses téléspectateurs. Si la chaine a pu obtenir un contrat d’une telle envergure, on se demande jusqu’où elle serait capable d’aller pour le sport et le football en particulier ? En tout cas, seul l’avenir nous le dira…

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Serge Noumba

Je suis un jeune camerounais passioné d'art, musique, cinéma, peinture, litterature, mode... Tout y ait. Ne cherchez plus loin car vous trouverez tout dans mon coin"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.