Le Salon International du Livre de Yaoundé ouvre ses portes le 02 juin

Le Salon International du Livre de Yaoundé ouvre ses portes le 02 juin

Trois ans après son lancement en 2013, l’édition 2016 du Salon International du Livre de Yaoundé se tiendra à l’esplanade du Musée National à Yaoundé durant 5 jours à compter du 2 juin prochain jusqu’au 6 juin sous le thème “le livre, vecteur d’intégration et de développement “. Né de la volonté du Ministère de l’Art et de la Culture de promouvoir le livre, ce salon est l’occasion pour les acteurs du livre de rendre leurs oeuvres plus attractives et de reconquerrir les lecteurs. Le Salon International du Livre de Yaoundé est aussi un moyen de revaloriser le métier de l’Ecrivain dans la société camerounaise.
Compte tenu de l’absence flagrante d’événements autour du livre dans la sous-région, ce salon ambitionne de combler ce vide et devenir par la même occasion un rendez-vous annuel. La lecture étant la chose la moins partagée au Cameroun, ce salon vient en réponse pour promouvoir ses bienfaits. Au-delà de mettre le livre en valeur, il est aussi question de favoriser les activités autour du livre, notamment la réhabilitation prochaine des espaces de lecture, ainsi que la Centrale de lecture publique. Conçue également avec l’ambition de susciter des vocations, un concours littéraire sur la nouvelle a été organisé à cet effet. Le nom du gagnant sera communiqué à cette occasion.

Le Salon du Livre de Yaoundé ouvre ses portes le 02 juin
Il est prévu qu’il soit aussi une plate-forme d’échange entre les acteurs du secteur du livre. Moult interventions des acteurs nationaux et internationaux sont prévus au cours de cette édition du Salon International du Livre de Yaoundé. De nombreuses confirmations d’auteurs et d’éditeurs venus d’ailleurs ont déjà été reçues pour cette édition. Nous y aurons des grands de la littérature tels que : Calixthe BEYALA (L’Homme qui m’offrait le ciel, Comment cuisiner son mari à l’africaine, etc), Sami Tchak (L’Afrique à l’épreuve du sida, La Couleur de l’écrivain), Hemley Boum (Le Clan des femmes, Si d’aimer…, Ciboure, etc), Florent Couao-Zotti (Notre pain de chaque jour, Retour de tombe, etc), Bessora (Petroleum, Et si Dieu me demande, etc), pour ne citer que ceux-là. Chaque journée sera dédiée à un Homme de lettres disparu. Pour cette deuxième édition, les dédicaces seront faites à Mongo Béti, au Sultan Njoya, à Bernard Fonlon, à Ferdinand Léopold Oyono et à Francis Bebey. Nous espérons vraiment que cette edition permettra de mettre les bases dans le secteur du livre et donnera le ton pour rehausser sa place dans notre société.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.