Le lion indomptable Collins Fai remporte la coupe de la Belgique avec son club

Le lion indomptable Collins Fai remporte la coupe de la Belgique avec son club

Samedi 17 mars,  les Rouches de Liège ont été sacrés champions de Belgique. Dans leurs effectifs, figure l’emblématique défenseur camerounais Fai Collins qui n’a pas caché sa joie.


Il n’y a pas si longtemps, Fai Collins se faisait sacrer champion d’Afrique avec ses coéquipiers au sein de l’Équipe nationale camerounaise. Un trophée que son équipe a remporté haut la main, alors que personne n’y croyait presque. Voici qu’à peine quelques mois plus tard, l’international camerounais et sociétaire du football Club de Liège ajoute un autre trophée à sa carrière bien encore à ses débuts. Il faut dire que le dorsal 21 de l’équipe des lions indomptables a bien du bol ; de la chance certainement, mais aussi, un talent exceptionnel que le jeune joueur de 26 ans a fait valoir en inscrivant un joli but à la précédente rencontre qui les a conduits à cette finale.

Lors de cette finale, le latéral droit camerounais n’a pas pu inscrire de but comme à la précédente. Il faut dire que le match était plutôt difficile et leur adversaire RC Genk était plutôt coriace. Mais, comme toujours, Fai Collins était au taquet, combatif plus que jamais. Cette combativité lui a d’ailleurs valu un carton jaune, de même que certains de ses coéquipiers.

Malgré toutes les offensives menées de part et d’autre par les attaquants des deux équipes, aucune n’aura le succès attendu durant les 90 minutes réglementaires. Il faudra que les prolongations soient entamées pour que l’attaquant belge Renaud Emond inscrive le seul but de la partie (92e minute) ; consacrant ainsi la victoire du Standard de Liège.

Le latéral camerounais, tout content de cette prouesse, s’est empressé vers la tribune des supporteurs afin de célébrer avec eux ce sacre bien mérité. Le club de Liège remporte donc son 8e trophée et s’assure une place en Champion’s League. Fai Collins sera bien évidemment de la partie ; espérons qu’il sera en forme pour prouver de quoi il est capable.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Pauline Raissa

Rédactrice web à Exotechnologie, 75016 Paris-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.