Le court-métrage “Juste un selfie” de Jean-Marc Anda sort officiellement en avril: voici la bande annonce

Le court-métrage “Juste un selfie” de Jean-Marc Anda sort officiellement en avril: voici la bande annonce

Jean-Marc Anda est un réalisateur camerounais très talentueux.  Il a réalisé « les concasseuses », « Le patriote », « Nyangono » et bien d’autres que vous avez tant apprécié.


Après la sortie de plusieurs films et courts métrages dont le plus récent est « Nyangono », sa nouvelle parution d’ici au mois d’avril prochain est « juste un selfie ». Il met en avant l’histoire d’une jeune fille nommée Bella, amoureuse de son « fiancé » étranger dénommé Manu, qui s’avérerait être par la suite, son pire cauchemar. Après lui avoir fait vivre un conte de fées,  l’homme commence à la faire chanter parce qu’elle lui aurait envoyé des photos et des vidéos d’elle toute nue.

Après le sujet du tribalisme dans son précédent court-métrage, l’artiste Jean-Marc Anda expose les méfaits d’une relation amoureuse née via les réseaux sociaux. Les jeunes, exposés au monde du numérique, sont exhibés à toutes sortes d’avatar déguisé pour atteindre leur objectif. D’où le message que le réalisateur veut faire passer comme une alerte pour plus de vigilance sur les amitiés virtuelles que l’on se crée et les demandes formulées qui peuvent avoir de lourdes conséquences plus tard.

Bientôt dans les bacs, « Juste un selfie », déjà captivant par le titre, saura faire languir certains et remettre en cause d’autres. Le réalisateur opte pour ce titre parce qu’il dit : « Je suis ravi quand quelqu’un m’aborde pour discuter d’un film. Mais c’est devenu de plus en plus rare, en fait. Souvent, les gens veulent juste un selfie. Et je trouve ça assez étonnant, parce qu’il n’y a pas de dialogue. » Alors, pour connaître véritablement quel est l’impact d’une photo ou d’une vidéo de soi postée sur le net ou envoyée de l’autre côté de l’écran, vous êtes invité à voir ce passionnant court-métrage de l’artiste, disponible dans peu de temps.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.