Le Cameroun, vainqueur du 3e championnat d’Afrique du Scrabble

Le Cameroun, vainqueur du 3e championnat d'Afrique du Scrabble

Du 25 au 31 mars, le Mali a accueilli la 3e édition du championnat des nations francophones de Scrabble. La compétition s’est déroulée dans la somptueuse salle de réception Maeva Palace de Bamako, capitale du pays. Parmi les invités d’honneur figuraient Patrice Jeanneret, Président International de Scrabble pour les pays francophones, ainsi que les responsables de certaines fédérations des pays francophones du continent.

Seuls les joueurs de Scrabble les plus talentueux ont pu participer à ce rendez-vous sportif. Au sortir de cette compétition, les joueurs camerounais ont gagné la première place, suivis de près par les joueurs maliens.


Le scrabble est un jeu reconnu à l’échelle internationale. Les participants doivent faire preuve d’une intelligence hors du commun. Pour la première et la deuxième édition de ce championnat, au cours duquel s’affrontent uniquement les pays africains francophones, les participants se sont rendus à Lomé pour la 1re édition et à Abidjan pour la 2e édition. Cette fois-ci, toutes les confédérations ont déposé bagages à Bamako au Mali pour participer à la semaine du Scrabble. Durant ce championnat, les scrabbleurs se sont affrontés dans les disciplines telles que : l’élite duplicate, le duplicate en blitz. C’est ainsi que l’équipe camerounaise a pu s’imposer en maître du jeu lors de l’épreuve classique.

Massa Coulibaly déclare que cette compétition est une opportunité en or pour son pays. Le président de la fédération malienne de scrabble pense, en effet, que les scrabbleurs maliens apprendront de cette expérience auprès de leurs semblables. Il promet également que toutes les dispositions seront prises pour que cette discipline ait un meilleur avenir au Mali. Le président de la fédération malienne de scrabble présente certaines des contraintes auxquelles font face les professionnels du scrabble dans leur pays natif. Une fois que des solutions efficaces seront apportées à ces insuffisances, les aigles du Mali pourront probablement remporter le trophée lors des compétitions futures.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.