Le Cameroun à la 7e place des pays africains les plus heureux

Le Cameroun à la 7e place des pays africains les plus heureux

Selon le World Happiness Report 2018 intégrant 186 pays, plus des ¾ des États qui composent l’Afrique figurent dans la deuxième moitié des statistiques publiques établies sur la base du bon vivre dans les pays au monde. À l’aide d’une série de questions basées sur l’échelle de Cantril, l’institut de sondage américain Gallup a interrogé près de 3000 personnes dans chaque État pour se faire une idée sur la question.


Le meneur est L’Île Maurice, une petite île de l’océan indien qui célèbre cette année le 50e anniversaire de son indépendance. 55e au rang mondial, selon ces statistiques, il est le pays africain où il fait le plus bon vivre. Le second en Afrique et 70e dans le monde est la Libye, malgré les tiraillements internes qui existent depuis la mort de Kadhafi. L’Algérie vient en 3e position, étant 84e dans le classement mondial. En outre, il est le 2e État Maghrébin en tête de cette liste. À sa suite, le Maroc qui est 85e dans le classement mondial. En 5e position, on retrouve le Nigeria à la 91e position de l’échelon mondial. La Somalie occupe le 6e rang et est 98e dans le classement mondial. 99e au niveau mondial, le Cameroun gagne la 7e couronne.

Après le Cameroun, le Gabon se hisse à la 103e place dans le classement mondial. Le 9e du continent africain est l’Afrique du Sud, qui est également 105e au niveau mondial. Surprenant quand on considère aujourd’hui ce pays comme un eldorado. La Côte d’Ivoire clôture le classement en étant le 10e pays le plus heureux du continent africain et 107e au monde.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.