Lancement de la 3ème édition de la Tony Elumelu Entrepreneurship Programme (TEEP) 2017

Pour les besoins de nos services, nous recherchons deux Ingénieurs Génie Electrique (BAC +5) ayant de très bonnes connaissances en Electrotechnique. La flexibilité dans l'usage des logiciels professionnels , une connaissance superficielle en réseaux et télécom, informatique/automatisme industrielles sont des atouts. Disponible immédiatement. - Poste Ingénieur d'études. - Profils de carrière assuré (Responsable Technique - Directeur d'Exploitation- Directeur R&D) - Expérience souhaitée. Mathurin Nguehou Zébazé Electrical Engineer. State Technical Expert approved International expert on lightning protection Teacher ENSET Douala CEO SIMTECH-3D Sarl CEO IPEECO (Industrial Protection , Expertise and Electromechanical Control) P.O.box: 8210 Douala Cameroon Standard: +237 233 47 15 20 DL : +237 233 47 12 94 GSM: +237 699 85 84 86 / 675 77 97 14 E-mail: nguehouzebaze@simtech3d.com info@simtech3d.com Consult : http://www.simtech3d.com

Quoique la notion d’entreprenariat ait plusieurs connotations, les unes aussi valides que les autres, il serait plutôt judicieux de mettre un point d’honneur sur la question « qu’est-ce qu’un entrepreneur ? ». Qu’il s’agisse d’une personne qui n’hésite pas à prendre des initiatives ou d’un individu qui a le courage de concrétiser ses rêves, d’ignorer les risques et d’utiliser son plein potentiel de créativité, la finalité demeure : l’innovation. Tel est le cas pour le banquier nigérian Tony Elumelu.

Après avoir été bien accueilli devant 1000 entrepreneurs africains, misé une somme de 100 millions dans les startups africaines et prouvé que le secteur privé a besoin de leaders africains, l’entrepreneur nigérian Tony Elumelu fait de nouveau parler de lui grâce à l’annonce du lancement de la troisième édition de son programme annuel d’entrepreneuriat africain organisé par sa fondation.

Ce banquier pas comme les autres à une autre connotation du mot réussite : donner la chance à tous entrepreneurs africains d’imprégner ses marques sur le marché de l’emploie. Il renouvelle de nouveau son action entrepreneuriale cette année en s’apprêtant à accueillir 1000 entrepreneurs pour bénéficier d’une formation intense financée à 10 000 dollars. Et ceci, pendant 12 semaines. Bien évidemment, cette aide financière est repartie en deux phases : 5 000 dollars au départ des candidats sélectionnés et 5000 dollars à l’issue de la formation.

Les conditions d’éligibilité étant assez claires, il faudrait que l’entreprise ait un but lucratif et que le business présenté par les candidats soit situé sur le continent africain. Il s’agit donc d’une belle opportunité pour tous africains qui aimeraient avoir un bon coup de pousse, pour se lancer sans crainte dans le monde de l’entreprenariat. Le dateline de soumission des dossiers d’inscription est le 1er Mars 2017.

L’annonce de la fondation du banquier nigérian pour la 3e édition de la Tony Elumelu Entrepreneurship Programme (TEEP) 2017 concerne uniquement les citoyens africains majeurs. Les critères tels que : la faisabilité du projet, les opportunités du marché, la compréhension des enjeux financiers et les aptitudes à développer un business, seront bien évidemment à l’ordre du jour pour la sélection du meilleur entrepreneur africain 2017.

Une fois de plus, nous avons la preuve inéluctable que notre mère l’Afrique possède des leaders professionnels qui reconnaissent la valeur de la richesse et de l’emploi.

Cliquez ici pour plus d’informations sur la 3e édition du TEEP 2017

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Pauline Raissa

Rédactrice web à Kiffcode Cameroun et en freelance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.