Lab’l, finaliste du prix RFI découvertes 2017. Votez jusqu’au 29 octobre

Lab'l, finaliste du prix RFI découvertes 2017. Votez jusqu'au 29 octobre

Les jeunes talents de la musique africaine sont chaque année sollicitée par des chaînes internationales à l’instar de RFI (Radio France Internationale). À ce sujet, plusieurs musiciens sont finalistes du Prix Découverte RFI 2017. Le Cameroun y est fièrement représenté par LAB’L.


Rendu à sa 36e édition, le  prix découvertes RFI est une compétition qui révèle chaque année de nombreux artistes à travers le continent. Le vainqueur de ce concours gagnera en plus d’une tournée en Afrique et à Paris une somme de 10 000 Euros (plus de 6 550 000 F CFA). Pour départager les candidats, les internautes ont jusqu’au 29 octobre pour voter. Les votes du public seront soumis au jury le 9 novembre prochain et ajoutés au vote de ce dernier, pour dévoiler le vainqueur qui sera sans doute la camerounaise Lab’l.

Lab’l fait de la musique depuis sa tendre enfance. C’est précisément à l’âge de 14 ans qu’elle commence  à chanter dans un groupe de jeunes de RNB. Elle fait de la musique parce que c’est son chemin d’où le nom de son dernier album intitulé « My way». LAB’L est une musicienne assez polyvalente dans son style puisqu’elle touche différents genres musicaux tels que le RNB, l’acoustique, l’Afro pop, le Reggae, le Zouk. Ce n’est vraiment pas par hasard qu’elle fait partie des finalistes de ce prestigieux concours puisqu’elle a un talent aussi naturel et beau que son nom ; ce qui n’a pas échappé à l’œil vaillant  du jury présidé cette année par le chanteur Singuila. Elle nous a le plus marqué par son titre “Ma ve wa ngan” qui l’a vraiment rendu célèbre et dans lequel elle parle de l’importance de Dieu et de la place qu’il occupe dans sa vie.

Voici la liste des 10 finalistes retenus : Hans Nayna (Maurice), OMG (Sénégal), Prince Mo (Togo), SO-S Def (Guinée), Sarro (Sénégal), Ayodélé (Bénin), Ami Yerewolo (Mali),  Lab’l (Cameroun), Willy Baby (Togo), M’Bouillé Koite(Mali). Pour le concours, Lab’l présente deux titres (Dzu Ma et Ma Ding).

Ainsi donc, pour donner à notre Lab’l nationale l’opportunité de succéder à Soul Bang’s (lauréat de 2016), allons massivement voter pour elle en cliquant ici.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Serge Noumba

Je suis un jeune camerounais passioné d'art, musique, cinéma, peinture, litterature, mode... Tout y ait. Ne cherchez plus loin car vous trouverez tout dans mon coin"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.