LAAFI BAG: une invention du burkinabé Christian Toé qui va sauver de nombreuses vies

LAAFI BAG: une invention du burkinabé Christian Toé qui va sauver de nombreuses vies

Christian Cédric Toé puisqu’il s’agit de lui, va révolutionner le monde avec cette nouvelle invention. Ce jeune entrepreneur burkinabé de 28 ans est en voie de mettre sur pied un sac réfrigérant « Laafi Bag« ,  capable de maintenir des vaccins pendant quatre jours à une température normale. Une invention surprenante et qui apporte beaucoup d’espoir pour les populations de régions éloignées.

« En Afrique, un enfant surcinqmeurtavant l’âge de 5 ans.L’une des principalescausesest liéeaux maladiescibles du programmeélargie devaccination (PEV). »

« Laafi Bag » redonne un grand espoir. Beaucoup de personnes meurent, car ne pouvant recevoir des vaccins en bonne état. Les plus frappés sont les enfants qui ne reçoivent pas souvent les soins adéquats vus la rareté des centres de soins dans ces régions. C’est dans l’objectif de réparer ces manquements que Christian Toé a eu la brillante idée de fabriquer des sacs réfrigérantes permettant aux agents de la santé de garder à bonne température les vaccins à administrer aux populations.

Christian Toé a fait ses études en génie de système industriel à l’université polytechnique de Bobo-Dioulasso. Promoteur de la startup Genuine Concept, Christian Toé travaille de mains fermes sur ce projet afin de réduire la mortalité chez les enfants. Le projet encore en plein développement devrait voir sa concrétisation finale d’ici peu.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.