KRIBI FESTIV’ART: premier festival d’art contemporain et de design

KRIBI FESTIV’ART: premier festival d'art contemporain et de design

La ville de Kribi se prépare à recevoir son premier festival. Dénommé KRIBI FESTIV’ART, celui-ci aura lieu du 28 novembre au 4 décembre 2016 à l’hôtel Costa Blanca. Une première également au Cameroun, il s’agit d’une tribune de partage sur l’art contemporain et le design.

En prélude à cette manifestation, une conférence de presse a été organisée dans le 17e arrondissement de Paris à la Gallerie d’Art Carole Kvasnevski. Face aux médias panafricains, la promotrice de l’événement, Carole Onambele Kvasnevski a donné les grandes lignes de ce qui peut être vu comme une aubaine pour l’éclosion de l’art camerounais. Démocratiser l’art du Cameroun, promouvoir le développement local et l’échange culturel, telles sont entre autres les motivations de la création de cette première édition du KRIBI FESTIV’ART. Au programme de ces 7 jours de manifestation, sont prévues des activités disparates telles que tables rondes, rencontres avec les artistes, performances live, animations artistiques et nombreuses autres à découvrir sur place.

Avec ses atouts touristiques, ses plages et ses paysages pittoresques, le choix de la ville de Kribi n’est pas anodin. Pour la promotrice, Kribi représente le «Saint Tropez Camerounais». Il s’agit de la ville qui saura le mieux vendre les atouts de notre cher et beau pays, mais aussi contribuer à faire de l’art un vecteur de développement économique et culturel. Ouvert au public, celui-ci pourra découvrir les oeuvres d’une vingtaine d’artistes internationaux du Cameroun, d’Afrique et d’Europe. En effet, pour l’événement, la promotrice n’a pas hésité à réunir une pléiade de professionnels venus d’ici et d’ailleurs. Carole Onambele Kvasnevski est elle-même peintre d’origine camerounaise. Les visiteurs pourront donc voir à l’oeuvre des artistes tels que Pascal KOLOKO, Simon BINA, François FOUDA, Rafaele David et de nombreux autres. Elle envisage aussi donner un côté didactique à cet événement en invitant les écoles nationales d’art de Yaoundé, Nkongsamba, Mbalmayo, sans oublier les musées des civilisations de Dschang et Foumban.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.