Ce jeune américain a rendu sa thèse à Harvard sous forme d’un album de rap

Ce jeune américain a rendu sa thèse à Harvard sous forme d'un album de rap

Ce jeune étudiant américain a intitulé son album « Liminals Minds »qui traite de la question noire aux Etats Unis.

On sait très bien que soutenir son mémoire ou sa thèse n’est pas chose facile, c’est une étape redoutable chez la plupart des étudiants. Pendant que certains se cassent la tête à préparer ou à présenter leur mémoire de façon classique, d’autres en revanche rendent l’exercice plus ludique et original. Et Obasi Shaw en est la parfaite illustration. Le 18 mai, cet américain de 20 ans, originaire de l’Etat de Géorgie et étudiant en quatrième à la prestigieuse université de Harvard, a réussi l’exploit inattendu de présenter son mémoire sous la forme d’un album de rap intitulé « Liminals Minds ». Le jeune étudiant a décroché une mention ainsi que la deuxième meilleure note de la promotion avec un A- . Une belle réussite pour ce jeune qui ne pensait ne jamais être  accepté à Harvard.

Il faut rappeler que les étudiants de quatrième année n’ont pas l’obligation de rendre un mémoire, sauf s’ils veulent décrocher leur diplôme avec des honneurs. C’est ainsi que ce jeune a choisi de se démarquer par le rap en s’armant d’une grande ambition et d’une motivation hors du commun. Grace aux conseils de sa mère, il a composé 10 titres de rap laissant transparaitre les thèmes tels que l’esclavage, la brutalité policière …

Obasi Shaw est vraiment une source d’inspiration pour ceux qui doivent garder en eux des valeurs telles que le courage, l’audace, l’Espérance, la détermination, la foi, l’amour du travail bien fait, l’originalité. Par ailleurs, il a reçu des éloges de son album venant du maitre de conférences qui a considéré son travail comme étant « une œuvre académique qu’artistique ». L’album d’Obasi Shaw est en écoute gratuite ici. Dégustez-le avec attention et surtout sans modération.

Vive l’excellence, Obasi Shaw a osé et il a gagné !

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Serge Noumba

Je suis un jeune camerounais passioné d'art, musique, cinéma, peinture, litterature, mode... Tout y ait. Ne cherchez plus loin car vous trouverez tout dans mon coin"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.