Issa Hayatou remplacé par le malgache Ahmad Ahmad à la tête de la CAF

Issa Hayatou remplacé par le malgache Ahmad Ahmad à la tête de la CAF

Après sept mandats, le camerounais Issa Hayatou à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF) a été évincé de son poste par le malgache Ahmad Ahmad. Celui-ci a été élu lors du dernier congrès qui s’est tenu le 16 mars dernier à Addis Abeba. Issa Hayatou, dans la course pour un 8e mandat, a été battu par le malgache à 20 voix contre 34.

Peu connu par rapport à son adversaire, Ahmad Ahmad devient ainsi le successeur de Issa Hayatou qui était à ce poste depuis 1988. « Si je pensais que je ne pouvais pas y arriver, je ne me serais pas présenté« , dixit M. Ahmad. Une nouvelle qui n’a pas beaucoup plus à l’ancien président de la CAF, qui est sorti de l’auditorium en refusant de parler aux journalistes.

Ahmed Ahmed, agéé de 57 ans, est un ancien entraîneur de football et actuellement sénateur et vice-président du sénat dans son pays Madagascar. Pour sa plaidoirie, le malgache parlait de transparence dans la gestion de la CAF pour éviter les mauvaises pratiques, alors que son adversaire jouait sur son expérience.

Le nouveau président semble prendre les choses avec sérieux et gravité comme il le souligne dans son discours prononcé après les élections:

« Je suis à la fois ému d’avoir gagné une telle confiance et en même temps conscient de l’immense tâche qui m’attend. Je tiens à rendre hommage à Monsieur Issa HAYATOU, mon prédécesseur depuis 28 ans à la tête de notre Institution et lui dire qu’il reste un des nôtres et que je prends sa succession avec honneur et gravité.

Au Président de la FIFA, Monsieur Gianni INFANTINO et Madame la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma SAMOURA, j’aimerais leur dire que je serai un Président bien ancré dans la même philosophie et l’esprit qui guident la gouvernance du football mondial aujourd’hui. »

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.