[Interview] Verushka Engola nous parle de l’après « The Voice Afrique »

[Interview] Verushka Engola nous parle de l'après "The Voice Afrique"

Elle a fait sensation dès sa première prestation sur le plateau de The Voice Afrique Francophone. Sa voix et son talent l’ont permis d’arriver en finale coacher par Singuila. Aujourd’hui, Verushka Engola nous parle de sa vie après l’émission et de ses projets.

Made in MBOA: Bonjour Verushka. Présentes-toi déjà auprès de nos lecteurs

Je m’apelle Vérushka Engola. j’ai 30 ans et je suis camerounaise.

Made in MBOA: ça fait combien de temps que tu es dans la musique?

Je fais de la musique depuis toute petite

Made in MBOA: On t’a découverte en même temps que beaucoup de personnes en Afrique lors de l’émission « The Voice Afrique Francophone »…

Je peux aujourd’hui dire qu’il n’y a pas que l’Afrique qui m’a découverte (tout humblement).The Voice c’est une émission regardée dans le monde entier.

Made in MBOA: … C’est incroyable, avec une aussi belle voix, où étais-tu depuis?

Je postulais dans les chorales et après dans un cabaret.

Made in MBOA: Parle-nous du coaching que tu as reçu. Qu’est ce que ça t’a réellement apporté dans la carrière musicale que tu vis?

Alors le coaching que j’ai reçu à The Voice Afrique francophone était un peu rude, car mon coach aimant la douceur, me donnait parfois des exercices un peu différent de ma personnalité vocale. Sauf que j’avais carrément quatre coachs qui me prodiguaient beaucoup de conseils, bien que nous soyons en compétition.

Mais Heureusement cela m’a beaucoup apporté dans ma façon de chanter, sans toute fois changer mes techniques de chant. Ceci est valable aussi pour ma carrière.

Made in MBOA: Y a t-il un featuring avec Singuila ou une collaboration en vue?

Un feat avec Singuila et une collaboration en vue, peut-être , oui, car nous sommes restés en contact. Mais pour l’instant, nous attendons que mon contrat avec Universal Music s’expire.

[Interview] Verushka Engola nous parle de l'après "The Voice Afrique"

Made in MBOA: Quels sont tes projets? à quand un album complet?

Les projets j’en ai tellement. Faire des tournées dans le monde, bref vivre de mon art. Faire construire une école de Musique et un hôpital pour aider les malades à se soigner à vil prix. Un Album, c’est pour bientôt, j’y travaille.

Made in MBOA: Avec qui travailles-tu? es-tu avec un label ou en indépendant?

Pour le moment je bosse avec certains grands frères qui se chargent de m’aider musicalement parlant, et pas avec un label.

Made in MBOA: Ton look a frappé tout le monde, style rock, chic, d’où te vient-il?

Mon look s’appelle  » Glam rock « . Cela vient du fait que j’ai envie d’épouser les chansons que j’interprète avec les tenues que j’arbore, ainsi que mon make up.

Made in MBOA: Une très belle expérience avec « The Voice Afrique Francophone », que peux-tu dire à ces jeunes là qui désireraient faire comme toi?

À tous ces jeunes qui aimeraient faire comme moi, je leur demande d’abord de ne pas se précipiter à devenir des stars, il faut bosser très dur, rester à l’écoute des conseils, et non des critiques qui peuvent les déstabiliser pour ne plus avancer. Rester soi même, beaucoup prier, être patients, car la patience est une vertu. Chaque chose arrive à point nommé à celui qui sait attendre. Enfin rester humbles, car l’humilité précède la gloire.

Made in MBOA: Merci Verushka et Bonne Chance pour la suite

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.