ICON Prod présente son nouveau label musical ICON Fusion avec Duc-Z comme premier artiste signé

C’est au cours d’une conférence de presse organisé lundi 04 décembre 2017 dans les locaux de l’agence ICONProd Burson-Marsteller sis face Mobile Guiness à Douala, que la nouvelle est annoncée. Lionel Toussé, Directeur Général présente officiellement le nouveau label de production musicale « ICON Fusion ». À sa gauche, Didier Tshiyoyo alias trouble king et DJ Trackmaster Kool avec qui il prépare le projet depuis 2013. Ce sont les trois qui sont à la base de cette belle initiative. À sa droite, Tony Nobody qu’on ne présente plus et qui apporte son expérience à la conception du projet.


ICON Fusion a pour but de dynamiser le secteur musical au Cameroun, de dénicher et de promouvoir le talent musical, d’accélérer la promotion et la diffusion des oeuvres musicaux au travers de nouveaux canaux que ce soit ici ou partout ailleurs dans le monde. D’ailleurs pour DJ Trackmaster Kool, sa motivation est de faire les choses en grand. Le label a donc la lourde mission de former et d’accompagner les artistes avec pour politique de rassembler les artistes du continent, ceux de la diaspora et tous les acteurs dans ce domaine. Le label ne compte pas s’arrêter à un ou deux poulains, mais plus encore et annonce même avoir déjà signé d’autres artistes qui seront connus d’ici peu.

ICON Prod présente son nouveau label musical ICON Fusion avec Duc-Z comme premier artiste signé

Pour le lancement officiel, ICON Fusion a signé Duc-Z qui, pour son top départ, collaborera avec l’artiste français Scridge. Duc-Z n’est plus à présenter. Précurseur du Rn’B au Cameroun, il a trois albums à son actif dont le dernier en date est « B.O.S.S » sortie le 18 décembre 2016. Il est passé par plusieurs labels de Production Boudor Prod, Empire Company et Forena Music (son propre label). Aujourd’hui Duc-Z intègre l’écurie du nouveau label ICON Fusion. Scridge est un natif de Guyane qui vit en France. Il s’est fait connaître du public européen grâce au titre « Pour Walou » qui totalise 10 millions de vues sur Youtube. Deux artistes, deux continents, une belle fusion permettant de partager leur public. Le fruit de leur collaboration intitulé « Poulet braisé » sera disponible en janvier 2018 avec une vidéo réalisée par Carter Films Europe.

La révolution est en marche

 

ABOUT THE AUTHOR

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.