Huit ans après, le Festival National des Arts et de la Culture (FENAC) revient

Huit ans après, le Festival National des Arts et de la Culture (FENAC) revient

Le 3 août dernier, c’est à l’esplanade du Musée National de Yaoundé que le ministre des arts et de la culture Narcisse MOUELLE KOMBI a procédé au lancement officiel des activités de la FENAC 2016.

Rendu à sa huitième édition, la FENAC ou Festival National des Arts et de la Culture est prévu du 7 au 13 novembre 2016 à Yaoundé. C’est dans le cadre de la prochaine CAN Féminine et avec l’ambition de lui conférer une certaine régularité qu’il a été ressuscité. En effet, la dernière édition a eu lieu à Maroua il y a huit ans déjà. Placé sous le haut patronage de son excellence le Président de la République, cette édition est organisée sous le thème «Culture et Émergence du Cameroun». Une multitude d’activités sont au programme pour un événement qui se veut unique en son genre.

En effet, celui-ci se veut un moment de rencontre et d’échanges entre les acteurs nationaux et internationaux de l’art et de la culture. Ceux-ci pourront aussi échanger avec le public à travers des expositions plurisectorielles, des concerts de musique en plein air, des danses modernes et traditionnelles ainsi que de nombreuses autres activités. Par la suite, une multitude d’animations sont prévues dans le cadre de la CAN Féminine sous la déclinaison «La FENAC accueille la CAN». En effet, le festival sera prolongé jusqu’en décembre et les participants pourront vibrer au rythme des spectacles et autres expositions artistiques et culturelles prévus au village de la CAN à Limbe.

L’un des rares évènements institué par décret présidentiel, la FENAC a fait le tour de nombreuses villes (Ebolowa, Limbe, Buéa, Bafoussam) sur le territoire avant de faire sa dernière prestation à Maroua il y a huit ans. On espère qu’elle est désormais partie pour ne plus s’arrêter.

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.