Hommage à JEAN MICHE KANKAN en ce 5ème tour de la caravane de l’humour

La 5ème édition de la caravane de l’humour annonce sa nouvelle vision des métiers de l’humour et fait un vibrant hommage à celui-là qui est l’un des précurseurs de cet art au Cameroun. Concept crée par le jeune humoriste BLACK OYA LE METIS et présenté par les Héritiers du show biz, La caravane de l’humour est une plateforme qui permet aux acteurs de ce milieu de promouvoir leur art et de faire apprécier positivement l’humour du MBOA.

Le 20 juillet 2016 à 14 heures s’est tenue la conférence de presse dans la ville de Douala au cours de laquelle se sont réunis les organisateurs, les participants ainsi qu’un nombre considérable de médias pour montrer les couleurs du show qui aura lieu le vendredi 22 juillet à Douala Bercy à partir de 18heures et le 29 juillet 2016 au Cabaret Achille club à Yaoundé. Elle réunira sur la même scène onze humoristes parmi lesquels : TAGNE KONDOM, MASSA YACOP, MOUSSA JEAN KALAGAN, KRITIKOS, MICHEKAN, MOUSTIK KARISMATIK et bien d’autres en bonus HERVE NGUEBO et SAINT BRUNO pour l’aspect musical de l’événement. L’objectif étant de se souvenir de leur ancêtre Jean MICHE KANKAN et par ailleurs présenter l’évolution du concept et les difficultés liées à l’organisation, la déontologie, la solidarité, le besoin d’accompagnement de ce genre d’initiative par les sponsors et les pouvoirs publics et surtout la professionnalisation du secteur. A cet effet ont été mis sur la table des thèmes tels que : « Pourquoi les promoteurs des événements humoristiques ne sont que des humoristes.» ; « Pourquoi les sponsors n’adhèrent-ils pas spontanément à ce type d’événement au Cameroun». Une fois les problèmes décelés, des voies de solutions ont été proposées par les parties prenantes et les invités. L’on a pu apercevoir quatre panélistes à l’instar des humoristes OGA, WAKEU FOGAING, BLACK OYA LE METIS et LUC NGATCHA dans le rôle de modérateur.

La caravane de cette année se donne un accent plus dynamique dans la pratique du métier avec un souci de crédibilité et de professionnalisation pour des éditions avenirs à couper le souffle.

La révolution est en marche

ABOUT THE AUTHOR

Ornella Dikongue

Engome Dikongue Ornella Nadège. Née un 09 aôut à Douala. Publicitaire et rédactrice dans le webzine Made in MBOA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Twitter

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.