Himore Medical et l’ONG Cameroun Santé signent une convention de Partenariat Santé

Himore Medical et l’ONG Cameroun Santé signent une convention de Partenariat Santé

Vendredi le 10 mars fut la date de signature d’une mutuelle de santé des artisans, en vue d’assurer une large couverture sanitaire. Innovation avantageuse pour tous les artisans, puisqu’il sera désormais possible de se soigner à prix discount. Le principal objectif visé par la mutuelle de santé des artisans du Cameroun (MUSAAC), par le biais de l’ONG Santé Cameroun, n’étant guère l’optimisation de la productivité de tous artisans, il serait dorénavant difficile d’avoir un rendement médiocre et un travail reprochable à cause d’une mauvaise santé.

Sylvestre Alima Ndi (chef du projet de la MUSAAC) et Augustin Tiomela (Président du Réseau National des Mutuelles Sociales du Cameroun) furent les commanditaires de cette convention de partenariat, qui n’a pour seule visée d’assurer une large couverture sanitaire des artisans. Sis au Centre artisanal de Yaoundé, couplée de la signature du partenariat du chef de projet de la MUSAAC et d’Arthur Zang, promoteur de la société Himore Médical (fabricant du Cardiopad).

Grâce à l’apport du Réseau National des Mutuelles Sociales du Cameroun (Renamuscam), qui compte pratiquement cinq millions d’artisans adhérents en son sein, contribuera sans aucun doute au renforcement de la viabilité économique du projet MUSAAC. Idem pour la société Himore médical en assurant la livraison de 1000 Cardiopad dans les formations sanitaires de l’ONG Santé Cameroun. Et ce, dans l’optique de faciliter l’accès aux examens cardiaques des artisans. « Leur prise en charge effective sera de 52 000 Fcfa, incluant quatre membres de leurs familles. Ils ont une couverture à valeur de deux millions de F CFA ». Confia Sylvestre Alima Ndi.

Ceci étant, il est donc question d’implanter dans tous les chefs lieux des régions camerounaises ainsi que dans deux villes secondaires à savoir : Mbalmayo et Foumban, moult formations sanitaires de qualité (12 centres médicaux et 12 centres de diagnostic). Les ministres des Petites et Moyennes entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, de la Santé Publique et du Travail tout comme de la Sécurité Sociale n’étant guère du reste, furent les parrains dudit évènement.

Source: Cameroun Tribune

La révolution est en marche


ABOUT THE AUTHOR

Pauline Raissa

Rédactrice web à Kiffcode Cameroun et en freelance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala - Yaoundé, Cameroun
Tel: (237) 666 908 319 | 695 394 538 | 675 767 895
Email: info@madeinmboa.net

Made in MBOA

Le Cameroun, par la promotion de la Qualité. Ô MBOA, la révolution est en marche.